Suivez-nous

Smartphones

Snapdragon 732G : un nouveau processeur pour les smartphones abordables, mais optimisés pour le gaming

Qualcomm vient de présenter le Snapdragon 732G, un nouveau SoC pour les smartphones milieu de gamme qui profitent de quelques optimisations pour les jeux vidéo.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Qualcomm
© Qualcomm

Alors que les prix des smartphones premium ont considérablement augmenté en quelques années, de plus en plus de personnes se tournent vers les appareils milieu de gamme qui offrent de bonnes caractéristiques, mais qui ne coutent pas trop cher. Par exemple, si vous voulez jouer à des jeux sur mobile, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter un smartphone haut de gamme comme le Galaxy Note 20 ou le Mi 10 Pro de Xiaomi. En effet, il existe des smartphones à moins de 500 euros qui permettent d’avoir une très bonne expérience sur la plupart des jeux pour Android.

Parmi les modèles milieu de gamme de cette année, il y a le Pixel 4a de Google, le OnePlus Nord, mais également les Galaxy A51 et M31 de Samsung, ainsi que les Redmi Note de Xiaomi. Et la bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau processeur est déjà prêt à être utilisé par la prochaine génération de smartphones milieu de gamme. En effet, Qualcomm vient d’annoncer son nouveau SoC Snapdragon 732G, qui succède au 730G qui est utilisé par des modèles comme le Pixel 4a récemment dévoilé.

« Snapdragon 732G offrira une expérience de jeu puissante, une IA sophistiquée sur l’appareil et des performances supérieures », promet Kedar Kondap, vice president of product management. Celui-ci a également indiqué que la marque POCO de Xiaomi utilisera ce nouveau SoC sur l’un de ses prochains smartphones.

« Nous sommes extrêmement enthousiasmés par le prochain smartphone POCO et notre collaboration avec Qualcomm Technologies qui nous a permis de créer le premier appareil sur le marché avec la dernière plate-forme mobile Snapdragon 732G », a déclaré Sam Jiang, responsable des produits chez POCO Global. « L’appareil établira une nouvelle référence dans la catégorie milieu de gamme, redéfinissant complètement la relation entre le prix d’un téléphone et ses capacités. »

Les améliorations par rapport à la génération précédente

Par rapport au Snapdragon 730G, qui a été dévoilé en 2019, le Snapdragon 732G profite de deux principales améliorations. Son CPU Kryo 470 Prime a une vitesse d’horloge à 2,3 GHz, contre 2,2 GHz pour le modèle précédent. Et le GPU Adreno 618 propose un gain de performances de 15 % sur le Snapdragon 732G.

Mais ce n’est pas tout, puisque ce nouveau SoC milieu de gamme profite de plus de fonctionnalités « Elite Gaming » (des fonctionnalités pour optimiser les processeurs pour les jeux vidéo). Des améliorations ont également été apportées en ce qui concerne l’intelligence artificielle. Et en matière de connectivité, les smartphones utilisant ce nouveau processeur pourront prendre en charge le Wifi 6, ainsi que le Bluetooth 5.

En substance, si vous avez été impressionné par le rapport qualité-prix des smartphones utilisant le processeur Snapdragon 730G, vous le serez encore plus par les prochains modèles qui utiliseront son successeur. Mais pour le moment, outre POCO, on ne sait pas quels sont les autres constructeurs qui s’apprêtent à lancer des modèles avec le processeur Snapdragon 732G.

Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle offre de Qualcomm va rendre le segment milieu de gamme encore plus intéressant, grâce aux nouvelles améliorations que l’entreprise propose grâce à ce nouveau SoC. Ces modèles sont particulièrement importants pour les constructeurs dans les pays émergents ou en développement, où la croissance des ventes de smartphones est encore élevée. C’est d’ailleurs, probablement, l’une des raisons qui ont poussé Apple à lancer l’iPhone SE 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Ivan

    1 septembre 2020 at 16 h 43 min

    et pourquoi ne pas citer le Samsung S10e ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests