Suivez-nous

Gaming

Sony : le PlayStation VR bientôt utilisé pour assister virtuellement aux compétitions esport ?

Un nouveau brevet déposé par Sony pourrait permettre aux détenteurs de PlayStation VR de s’immerger virtuellement dans une vraie salle de compétition esport.

Il y a

le

© Sony

Le PlayStation VR en mode « Spectateur »

Il y a quelques jours, on évoquait le PlayStation VR de Sony à travers le 3dRudder, un nouveau périphérique qui va permettre de s’adonner à la réalité virtuelle… avec les pieds ! Aujourd’hui, le casque de Sony refait la une de l’actualité via un nouveau brevet déposé par le géant nippon, décrivant un « Spectator View Into An Interactive Gaming World Showcased In A Live Event Held In A Real-World Venue« .

Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, il nous sera peut-être possible d’assister virtuellement à une compétition esport, comme si nous étions réellement dans une salle dédiée, dans laquelle se déroule un véritable tournoi. Ainsi, outre profiter de l’ambiance, le dispositif permettrait également de switcher entre divers angles de vue, et même s’immerger au coeur du jeu en cours.

playstation vr

Un mode « hybride » permettrait aussi de profiter d’éléments du jeu qui seraient incrustés dans la salle, via un système de « virtual augmented reality » (réalité augmentée virtuelle). Reste à savoir maintenant si ce système sera réellement disponible un jour, les images du brevet décrivant une « PlayStation Plus League« , ce qui laisserait croire (logiquement) que Sony pourrait lancer ce dispositif pour promouvoir sa division esport.

Rappelons que selon le géant nippon, le PlayStation VR s’est écoulé à plus de 4,2 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement. Du côté de la PS4, les chiffres font état d’un peu plus de 91,5 millions de ventes, et ce sont donc un peu moins de 5% des détenteurs de PS4 qui ont craqué pour la réalité virtuelle de Sony.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Arthur

    16 avril 2019 at 16 h 37 min

    Petite coquille :
    éléments du jeu qui seraient incrustés (pas « inscrustées »).

    • Stéphane Ficca

      16 avril 2019 at 17 h 38 min

      Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests