SoundHound passe le cap des 100 millions d’utilisateurs

Le service de recherche et de découverte musicale SoundHound vient de passer le cap des 100 millions d’utilisateurs sur les smartphones et les tablettes.

Le service de recherche et de découverte musicale SoundHound vient de passer le cap des 100 millions d’utilisateurs sur les smartphones et les tablettes.

À l’instar de son véritable concurrent Shazam, cette application est capable d’identifier presque n’importe quelle musique qui est en train de passer à la radio ou que quelqu’un chante. Ces applications sont tout simplement géniales pour (re)découvrir des artistes ou des musiques.

Quand la société a été rebaptisée en janvier 2010, le service était déjà bien apprécié avec plus de 2 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, le service accueille en moyenne 200 000 nouveaux utilisateurs par jour sur les deux principales plateformes mobiles, iOS et Android, avec même un record à un million de nouveaux utilisateurs en une journée !

Le profil de l’utilisateur moyen chez SoundHound est manifestement une personne engagée et sociale, cette dernière passe beaucoup de temps sur l’application lors de chaque visite et partage régulièrement de la musique sur les différents réseaux sociaux.

SoundHound tente de se démarquer avec une version payante qui supprime la publicité et apporte des fonctionnalités supplémentaires intéressantes. La fonction LiveLyrics, qui affiche les paroles en même temps que la découverte de la musique, est par exemple très appréciée.

Vous êtes plutôt Shazam ou SoundHound (ou autre) ?

  • télécharger l’application SoundHound sur iOS ou Android

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: SoundHound passe le cap des 100 millions d’utilisateurs | rpidity

  2. Pingback: SoundHound passe le cap des 100 millions d’utilisateurs | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  3. Pingback: SoundHound passe le cap des 100 millions d’utilisateurs | La vie en flux du réseau du Pirate

  4. On dirait presque que naturellement SoundHound a reçu 1 000 000 d’inscrits sans rien faire… Il faut arrêter de cacher aux gens que ce sont des budgets colossaux de communication ! Rien n’est à ce point efficace pour générer l’adhésion de millions de personnes dans la journée sans qu’une publicité soit effectuée.

Répondre