Star Wars : le jeu qui transforme votre smartphone en sabre laser

Google profite de la sortie du Réveil de la Force pour montrer ce dont Chrome est capable en termes de gaming.

Comme je l’évoquais dans un précédent article, Google a énormément collaboré pour la promotion du nouveau Star Wars. Ainsi, la firme de Mountain View permet à ses utilisateurs de choisir entre le côté obscur et le côté lumineux. En guise de trailer, Google et Disney ont aussi lancé du contenu en réalité virtuelle pour le casque en carton Cardboard. Et à cela s’ajoutent les nombreux easter eggs (des petites fonctionnalités cachées) dans les services Google.

Mais comme si cela ne suffisait pas (je sais, certains internautes en ont déjà marre d’entendre parler du Réveil de la Force), Google vient de lancer un petit jeu vidéo pour le navigateur Chrome.

Et pour y jouer, vous n’avez rien à installer puisqu’il vous suffit d’aller sur le site g.co/lightsaber sur le navigateur de votre ordinateur.

Pour jouer, vous aurez aussi besoin d’un smartphone puisque dans ce jeu, vous incarnerez un personnage de Star Wars qui combat les Stormtrooper avec un sabre laser et que pour contrôler ce sabre, vous utilisez votre smartphone, qui détecte les mouvements grâce à l’accéléromètre (après un petit étalonnage).

> Lire aussi :  Donald Trump accuse Google de censure

Light Saber

Personnellement, je pense que même si vous n’êtes pas particulièrement fan de Star Wars, vous aller aimer cette expérience. Google n’a pas seulement ajouté son grain de sel au buzz du nouvel épisode de la série, il a aussi montré le genre d’expérience que l’on peut créer avec le navigateur Chrome.

Le graphisme (basé sur WebGL) est impressionnant. Et les commandes avec le téléphone sont plutôt fluides (mais je présume que ça dépend aussi de la qualité de l’accéléromètre). La communication en temps réel entre le téléphone et l’ordinateur se fait grâce à WebRTC et WebSockets.

Que la force soit avec vous !

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Divers | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.