Passer au contenu

Sur Netflix, vous pourrez bientôt vibrer pour vos personnages favoris

Netflix pourrait bientôt vous faire ressentir quelques frayeurs sur votre smartphone… On vous explique comment faire.

Les nombreux utilisateurs de Netflix ont eu le droit à une très mauvaise surprise jeudi 20 juin. En effet, la plateforme de streaming vidéo a décidé d’augmenter ses prix en France. Pour Netflix, il s’agit de réussir à financer les nouveaux projets tout en assurant sa rentabilité. Mais cela permet aussi de donner naissance à des projets surprenants lors du “Hack Day”, une journée durant laquelle les employés innovent avec de nouveaux projets. On avait eu le droit par le passé à la navigation par le Face ID, une application pour la NES… Une petite dernière vient de s’ajouter à la liste.

Netflix et le retour haptique

En effet, le “Project Rumble Pack” est un hack qui utilise le retour haptique à la façon du jeu sur mobile. Concrètement, quand vous jouez sur votre smartphone, votre appareil vibre parfois, afin de favoriser l’immersion, de vous faire ressentir ce qu’il se passe dans le jeu. L’idée est là de vous procurer le même genre d’expérience mais avec un film Netflix. Si vous regardez une comédie romantique, l’intérêt sera limité, mais si on parle d’un combat, d’une grosse explosion ou d’une bataille, le résultat sera bien sûr totalement différent. On imagine déjà le regain d’intérêt pour les films de Michael Bay sur la plateforme…

Pour autant, rien ne garantit que cette mise à jour arrive un jour sur l’application de Netflix puisqu’il s’agit avant tout de tests. Mais vu le buzz qui s’est produit depuis son annonce, on peut espérer que Netflix se penche au moins sur le sujet.

Vous pouvez retrouver sur Medium, les autres innovations imaginées par les équipes de Netflix à l’occasion de ce “Hack Day”. Soyons honnêtes, le reste est beaucoup moins séduisant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *