Suivez-nous

Applications

Sur WhatsApp, les utilisateurs d’Android peuvent enfin déverrouiller l’app avec leur empreinte

Enfin, les utilisateurs d’Android peuvent accéder à l’application WhatsApp grâce à leur empreinte digitale, une fonctionnalité disponible depuis longtemps sur iOS.

Il y a

  

le

 
cofondateur WhatsApp
© Pexels / Acton

WhatsApp a officiellement annoncé que la sécurité biométrique débarquait sur Android, une nouvelle fonctionnalité dont les utilisateurs de la messagerie peuvent profiter dès la mise à jour de l’application. Néanmoins, celle-ci ne semble pas encore déployée auprès de tous les adeptes du service.

Pour mettre en place cette nouveauté, les utilisateurs d’Android doivent se rendre dans les paramètres de l’application, puis dans la catégorie Compte et Confidentialité. Ils pourront alors trouver la fonctionnalité Verrouillage par empreinte digitale et activer l’option Déverrouiller avec l’empreinte digitale.

Une sécurité supplémentaire sur WhatsApp

WhatsApp Android deverrouillage

© WhatsApp

Rappelons que cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs WhatsApp d’ajouter un niveau supplémentaire de sécurité. Cette option fonctionne lorsque le téléphone du propriétaire est déverrouillé, ce qui veut dire que quelqu’un qui souhaite accéder à vos messages privés devra d’abord se confronter au déverrouillage du smartphone puis à celui de l’application.

En somme, l’option de WhatsApp offre un niveau de sécurité similaire à celui d’une application bancaire, sur laquelle vous devez renseigner un code ou votre empreinte digitale afin d’accéder à vos comptes.

Mais si Android supporte maintenant le déverrouillage par empreinte digitale, il ne semble pas encore supporter un système similaire exploitant le visage de l’utilisateur. À l’inverse, les utilisateurs utilisant un iPhone peuvent accéder à l’app via le dispositif Face ID.

Décidément, WhatsApp annonce quelques nouveautés plutôt intéressante ces derniers jours. Il y a peu, la dernière mise à jour a réglé le bug d’une fonctionnalité qui faisait que les utilisateurs ayant mis une conversation en sourdine recevait toujours les notifications.

WhatsApp s’apprêterait aussi à faire son arrivée sur iPad, sachant que les tablettes d’autres marques n’ont pas encore été évoquées. D’ailleurs, cette information n’a pas encore été confirmée par l’application.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Miguel

    2 novembre 2019 at 8 h 16 min

    Je ne comprends pas votre article. J utilise cette fonctionne depuis plus d un an sur mon mate 20 pro!! Rien de nouveau.

    • Sacha Hutofond

      2 novembre 2019 at 16 h 49 min

      Idem sur mon Mate 10 pro.

  2. Moussoyi

    2 novembre 2019 at 21 h 16 min

    Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests