Passer au contenu

Tales of the Jedi : 3 bonnes raisons de regarder la série Star Wars

On a visionné les six épisodes de la dernière série Star Wars, Tales of the Jedi, sur Disney+. Voici ce qu’on en a pensé.

Depuis le mercredi 26 octobre, Star Wars : Tales of the Jedi est diffusée sur Disney+. Nous avons pu visionner ces six épisodes. Globalement, on peut déjà dire que nous avons passé un moment agréable devant cette série animée qui permet de suivre des moments clés de la vie du comte Dooku et d’Ahsoka Tano. Voici donc 3 bonnes raison de visionner cette nouvelle production.

Tales of the Jedi aborde la passé de deux personnes emblématiques

C’est la grande force de cette série : des courtes histoires simples et efficaces. Chaque épisode est en fait un court-métrage de dix à quinze minutes qui permet d’aborder une facette de la jeunesse du comte Dooku et d’Ahsoka Tano.

C’est Dave Filoni, une des grandes figures de la saga qui a justement créé le personnage d’Ahsoka Tano, qui s’est chargé du scénario. Il aborde donc des thèmes qui lui tiennent à cœur, et notamment le passage du côté obscur de Dooku qui était jadis un maître jedi.

La relation entre Ahsoka et Anakin Skywalker est également au menu. Et sans trop en révéler, on se rend compte que ce dernier était un professeur assez dur. Au final, les fans de Star Wars devraient y trouver leur compte tant chaque épisode est bourré de clins d’œils. Pour les autres, l’expérience sera sans doute un peu moins intéressante, mais malgré tout plaisante à suivre.

Un casting très solide pour Tales of the Jedi

C’est l’autre grand argument que l’on peut donner pour vous convaincre de regarder la série. Elle est particulièrement bien doublée avec certains acteurs qui reprennent leur rôle. Ainsi, on a plaisir à retrouver Liam Neeson en Qui-Gon Jinn, ou encore Ian McDiarmid en Empereur (Dark Sidious).

Le reste du casting fait parfaitement le travail. Mention spéciale pour Corey Burton et sa très bonne interprétation du comte Dooku. On apprécie par ailleurs Phil Lamarr en Bail Organa, ou encore TC Carson en Mace Windu.

Une direction artistique très inspirée

Visuellement, Tales of the Jedi envoie du lourd. Si certaines scènes ne sortent pas vraiment de l’ordinaire, d’autres nous ont littéralement ébahi. Dans l’ensemble, les équipes de Lucasfilm Animation ont très bien travaillé.

On n’en attendait pas moins de la part d’un studio déjà chevronné qui a déjà signé d’excellentes séries telles que Clone Wars ou The Bad Batch. Nous n’en dirons pas plus sur Tales of the Jedi, mais on ressort très satisfait de ces six épisodes. Ils nous donnent notamment envie de voir la suite des aventures d’Ahsoka Tano qui aura droit à sa propre série dédiée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *