Passer au contenu

Tesla perd sa Model S Plaid sur l’un des plus dangereux circuits au monde

Il est surnommé « l’enfer vert ». Il est aussi une référence pour la performance automobile.

Sur la piste du Nürburgring, en Allemagne, Tesla est retourné tester les limites de sa Model S Plaid à en croire une récente mésaventure survenue hier. Maintenant commercialisée, la version surpuissante de la Model S, qui permet d’abattre le 0 à 96 km/h en moins de 2 secondes s’est crasher sur les barrières de sécurité de la boucle nord du circuit.

La célèbre « Nordschleife », qui est devenue au fil du temps une référence pour la performance automobile, possède la particularité de faire plus de 20 kilomètres avec un tracé et un asphalte typé route… et des barrières de sécurité à seulement quelques mètres de l’extérieur des virages. Il en est devenu l’un des circuits les plus dangereux au monde malgré sa renommée.

Les marques en ont fait leur leitmotiv pour pouvoir se targuer de posséder le record de durée au tour dans leur catégorie de véhicule. Tesla, avec sa Model S Plaid, avait fait couler de l’encre lorsque le projet était encore au stade de prototype. On lui inventait une rivalité avec Porsche et un duel avec la nouvelle Taycan. Aujourd’hui, la Model S Plaid définitive est de retour pour tenter un nouveau record. Jusqu’à ce qu’un crash survienne.

Lire aussi – Tout avait pourtant bien commencé pour cette Tesla Model 3…

Un accident non sans conséquence

Selon le journaliste et spécialiste du circuit Dale Lomas, qui expliqué la situation dans un article de Road and Track, une Model S Plaid s’est accidentée jeudi 26 août lors de sessions d’essais réservées aux constructeurs. Tesla n’était pas la seule marque sur place, alors que BMW aurait également crashé une M8 au même moment, sur une autre portion de la piste. Aucun des pilotes de ces deux voitures n’aurait subi de blessures.

Forcément, aucune photo ou de vidéo n’apparaissent pour l’heure. Les séances d’essai réservées aux constructeurs sont très confidentielles et comprennent à la fois des tentatives de record et des tests de nouveaux modèles souvent inconnus du grand public. Cette semaine était la dernière du mois pour les sessions et l’accident de la Tesla aurait fait rater à General Motors une tentative de record avec sa nouvelle Corvette C8 Z06.

Le calendrier ne permettra pas à la supercar américaine de réaliser sa performance. Ce vendredi est la dernière journée d’essai pour les constructeurs et il est prévu de la pluie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *