Passer au contenu

Tesla pèse déjà 1 milliard de dollars de plus grâce au cours du Bitcoin

Les réserves en Bitcoin de Tesla représentent désormais l’équivalent d’1 milliard de dollars supplémentaires grâce à la progression du cours. Tesla détient en tout 43 200 Bitcoin, pour une valeur totale de 2,5 milliards de dollars.

Tesla avait fait la Une des journaux en annonçant en début d’année que le constructeur allait accepter les paiements en Bitcoin pour acheter de nouveaux véhicules. La firme avait alors acheté l’équivalent de 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaies. Il était même question dans un second temps d’accepter les paiement en Dogecoin. Puis, sans crier gare Elon Musk a décidé de subitement retourner sa veste.

Le constructeur avait alors expliqué dans un communiqué de presse : “Tesla a suspendu les achats en Bitcoin. Nous sommes inquiets de la consommation en hausse d’énergies fossiles pour le minage des Bitcoin et la validation des transactions, en particulier le charbon, qui est la pire énergie en termes d’émissions”. Pourtant, malgré ce revirement, Tesla a conservé ses investissements.

Tesla : acheter des Bitcoin est déjà en soit un pari gagnant

Promettant même d’accepter de nouveau les paiements en Bitcoin lorsque la blockchain ferait montre d’un mix énergétique plus “propre”. C’est ainsi que depuis le début d’année, les investissements de Tesla dans les cryptomonnaies continuent de fructifier à la faveur de la hausse des cours. Or, avec un cours de 59 025,20 dollars au moment où nous écrivons ces lignes, les 43 200 Bitcoin que possède Tesla pèsent désormais environ 2,549 milliards de dollars.

Soit une hausse de 1 milliard de dollars, en laissant simplement dormir les actifs dans le portefeuille de la marque. Ces réserves pourraient d’ailleurs rapidement croître dans les prochains mois. Car Elon Musk a récemment dit qu’il constatait que le mix énergétique de la blockchain était en nette amélioration.

Ce qui signifie que la marque pourrait effectivement bientôt de nouveau accepter les paiements en Bitcoin. L’expérience de Tesla en la matière sera en tout cas scrutée avec attention par le reste de l’industrie. Si le pari de Tesla se montrait gagnant, de nombreuses grosses firmes américaines pourraient tenter d’imiter le constructeur en se dotant de réserves de cryptomonnaies et en les acceptant comme moyen de paiement.

Lire aussi – Tesla n’est pas la seule société d’Elon Musk à posséder des bitcoins

Pour l’heure la situation de Tesla en la matière a de quoi faire des envieux. Tesla parvient à faire fructifier ses réserves de cash sans passer par les marchés financiers, ou d’autres types d’investissements plus classiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Heureusement qu’avec la manipulation des cours ils gagnent des sous car ce n’est pas avec la vente de voitures qu’ils font des bénéfices…

    Je vends une model 3 sr+ si ça intéresse quelqu’un…
    Je suis trop dégoûté par cette voiture, la perte d’autonomie est trop importante en seulement 2 ans !

    1. Vous confondez perte d’autonomie réelle avec erreur de calcul de l’algorithme qui donne la capacité de la batterie. Ce dernier se décale dans le temps en fonction de vos habitudes d.utilisation de votre pack batterie. Faites quelques excursions complètes de 100% vers 2 à 5% et votre algorithme aura récupéré ses repères haut et bas et pourra affiner la vraie capacité de votre batterie. Une batterie Tesla ne perd environ que 10% sur 250 000km.

      1. Je ne confonds rien du tout.
        Elle n’a jamais eu l’autonomie annoncé et là c’est la cata, çà baisse à n’en plus finir ! J’ai même peur de prendre l’autoroute sauf à rouler à 110
        Je l’a vends et je vais reprendre quelque chose qui a une bonne autonomie et qui ne baissera pas dans le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *