Passer au contenu

Tesla propose un nouveau service hivernal pour ses clients

Les clients Tesla pourront régler le problème des fenêtres collées par le gel en prenant rendez-vous dans un centre de service.

L’hiver n’est pas le meilleur ami des voitures électriques. La technologie permet de plus en plus d’évoluer sans problème en température négative, mais chez Tesla, un autre souci agace les propriétaires.

Bien que leur rendu soit très beau, les fenêtres sans montant de chaque modèle de Tesla ont un défaut : une fois l’hiver venu, la formation de glace peut causer des problèmes à la fenêtre au moment de l’ouverture de la portière. L’hiver dernier, de nombreux propriétaires ont signalé ce défaut, et Tesla souhaite y remédier cette année.

Pour ce faire, Tesla lance un nouveau service. Le constructeur invite ses clients à prendre rendez-vous dans un centre de service, pour que la marque dépose un traitement spécial anti glace sur les vitres de leur véhicule. Sur son site internet, le constructeur a déposé la mention de son nouveau service dans la rubrique liée aux conseils de conduite et d’entretien en hiver.

« Traitement anti-glace des fenêtres : Tesla Service propose un revêtement anti glace pour les fenêtres afin d’y briser l’accumulation de glace. Il s’agit d’une procédure payante qui peut être planifiée comme tout autre rendez-vous de service. Si vous êtes intéressé, prenez rendez-vous dans l’application Tesla », peut-on lire sur le site.

Un problème régulier, au traitement payant

On imagine que vous serez déçu, mais Tesla ne juge pas que le problème soit un défaut à proprement parler. C’est pourquoi, son nouveau service sera payant. L’accumulation de glace, qui vient se coller avec le joint en caoutchouc, a pourtant de quoi poser problème à un nombre important de propriétaires. En essayant d’ouvrir la portière, une résistance peut mettre à rude épreuve la vitre.

Selon les premiers clients ayant pris rendez-vous pour le nouveau service de Tesla, la facture est un peu salée : comptez 150 $ pour l’ensemble de la prise en charge. Sinon, des alternatives sont possibles : comme le commentait un journaliste à Electrek (lui-même propriétaire d’une Model 3), il est possible de trouver des protections de joints en caoutchouc pas très cher sur le net, et qui permettent d’éviter à la vitre de se coller.

tesla anti glace
Tesla a mis à jour son site internet avec la mention du nouveau service hivernal © Tesla

Autrement, pensez à activer le préchauffage de votre véhicule, si celui-ci dort à l’extérieur la nuit, et que les températures sont négatives. Cela pourrait peut-être vous éviter une plus grosse dépense.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Sinon un truc tout bête qui prend 2min, un coup de lubrifiant silicone sur le joint, passé avec un chiffon. Renouveler tous les mois et hop, plus de problème.

    1. C’est le problème de toutes les voitures ayant des fenêtres sans montant. Ce n’est pas propre à Tesla comme semble le mentionner l’article.
      Un coup de graisse silicone sur les joints et c’est réglé.

    2. Non seulement pour les gogols, qui savent pas parer à ce genre de problèmes…Puis tu peux activer le chauffage stationnaire en dirigeant les buses sur les vitres

  2. Autre truc facile: une bouteille de lave vitre dans le coffre. Un peu de liquide sur les joints et poignées de porte attendre 2minutes et le tour est joué.

  3. Hâha 100000 boules et il te faut 10 minutes pour l’ouvrir le bordel, c’est vraiment des véhicules pour Gogols. Une mise à jour pour faire marcher le chauffage à l’arrière, bientôt tu auras une mise à jour pour activer ton rétroviseur droit, la radio, et puis ça sera comme pour les téléphones, au bout de quelques années de mise à jour, ça bug et tu jettes.. c’est beau l’évolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *