Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla veut développer le jeu vidéo à bord de ses véhicules, avec Unity et Unreal Engine

D’après Elon Musk, Tesla va développer la section gaming à bord de ses véhicules, en portant notamment les moteurs Unity et Unreal Engine.

Il y a

le

jeux Atari Tesla
© TechCrunch

Tesla à fond dans le gaming ?

Cela fait quelques mois maintenant que les jeux vidéo ont envahi l’habitacle des véhicules Tesla, notamment via Atari. Du côté de chez Elon Musk, on appelait alors très sérieusement les développeurs à concevoir des projets vidéoludiques jouables directement depuis l’écran du véhicule, mais aussi le volant et les pédales. Le projet était alors  de « faire des jeux super amusants qui intègrent l’écran tactile central de la voiture, le mobile et la voiture en elle-même. »

Ce week-end, ce même Elon Musk a une nouvelle fois dégainé son compte Twitter, pour répondre aux interrogations de certains internautes. Ainsi, ce dernier confirme que Tesla va étendre le « gaming » à bord de ses véhicules, avec notamment l’arrivée des moteurs de jeu Unity et Unreal. Elon Musk serait ainsi ravi de pouvoir proposer des jeux comme Quake, Portal ou encore Minecraft.

Tesla intérieur

A bord, le joueur pourra interagir via l’écran tactile, mais aussi les boutons sur le volant, sans oublier… les manettes Xbox et PS4. Elon Musk voit encore plus loin, pusqu’il estime avoir « définitivement besoin d’un jeu de course qui utilise le volant de la voiture et les pédales ! » Certains ont immédiatement pensé à Mario Kart, mais Elon Musk a rapidement tenu à confirmer, très justement d’ailleurs : « Nintendo ne nous le permettra pas« .

Rappelons que Tesla travaille également sur un mode « Karaoké » à venir dans une future mise à jour du logiciel. Evidemment, toutes ces activités sont à utiliser uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt, et permettent par exemple de patienter lorsque le véhicule est en charge ou lorsque l’on attend ses enfants à la sortie de l’école, comme dans la vidéo ci-dessous.

Reste à savoir maintenant ce que proposera Tesla en intégrant les moteurs de jeu Unity (Cuphead, Pokémon Go, Super Mario Run…) et Unreal, ce dernier (dans sa version 4) étant employé par de très nombreux hits comme Gears of War, Street Fighter V ou encore le récent Kingdom Hearts III.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Olivier

    21 mai 2019 at 0 h 30 min

    Non mais il faut arrêter à un moment ok la saison 8 et le dernier épisode étaient déçevants mais dire que c’est une des pires fins de séries c’est juste ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests