Tinder est tombé en panne à cause des mises à jour de Facebook

Les mises à jour annoncées par Facebook pour protéger les données d’utilisateurs ont causé un bug sur Tinder.

Hier, Facebook a annoncé une série de mises à jour sur ses API afin de mieux protéger les données de ses utilisateurs, en limitant les informations auxquelles les développeurs tiers qui se servent de la plateforme du réseau social ont accès.

Si ces mesures permettent effectivement de limiter les collectes de données massives, elles interfèrent également sur le fonctionnement de certaines applications.

Et alors que Facebook mettait à jour ses API, Tinder est tombé en panne pour de nombreux utilisateurs qui avaient lié le service de rencontre avec leurs comptes sur le réseau social.

Selon CNBC, cette brève interruption du service Tinder affectait la connexion des utilisateurs et l’application de rencontre affichait un message d’erreur de connexion.

Facebook a rapidement répondu à cet incident

Cité par le média américain, un porte-parole du réseau social explique : « Cela faisait partie des changements que nous avons annoncés aujourd’hui, et nous travaillons avec Tinder pour résoudre ce problème ».

Sur Twitter, Tinder a également évoqué cette panne. « Un problème technique empêche les utilisateurs de se connecter à Tinder. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et travaillons pour que tout le monde puisse bientôt glisser à nouveau ». Deux heure plus tard, le service de rencontre annonçait le retour à la normale.

Pour rappel, le « Facebook Login » fait partie des fonctionnalités affectées par la série de mises à jour annoncées par le numéro un des réseaux sociaux. Et on ne sait pas si les nouvelles mesures de Facebook contre les collectes de données ont pu affecter d’autres applications qui dépendent du réseau social pour fonctionner.


Commenter