Passer au contenu

Train Ouigo : 5 nouvelles destinations pour le sud, avant Pâques

Votre ville fait-elle partie de la liste des nouvelles gares ?

Le train low cost de la SNCF, Ouigo, s’étend encore un peu plus en France. Une bonne nouvelle avant l’arrivée de l’été… mais aussi des vacances de printemps. En effet, les nouvelles lignes TGV à bas coût françaises seront disponibles dès le 27 mars prochain et plusieurs villes seront ravies d’apprendre qu’elles pourront relier Paris à moindre coût, et à Paris de relier ces villes dans le même temps.

Il est même possible de réserver ses billets dès maintenant, aux différents guichets ou sur le site de la compagnie, ainsi que sur l’application de la SNCF. Les prix démarrent à 19 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants (jusqu’à 11 ans inclus).

La liste des nouvelles villes reliées par Ouigo montre que toutes se trouvent sur le même axe, et toutes sont situées dans le sud. Elles permettront à la fois aux vacanciers de pouvoir rejoindre les plages du sud de la France plus aisément et les provinciaux de monter sur Paris ou sur Lyon sans devoir prendre la voiture et aller rejoindre une gare de plus grosse capacité. En l’occurrence, Montpellier.

Les nouvelles villes desservies par Ouigo sont en effet dans la prolongation de la ligne Paris-Montpellier, où les TGV low cost de la SNCF se cantonnaient jusqu’à présent. Après Montpellier, le train poursuivra donc son chemin en direction de Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan, son nouveau terminus. Il n’y aura plus qu’à faire la jonction avec l’Espagne, où Ouigo est aussi bien installé.

Sète, non loin de Montpellier, était jusqu’à présent relié en TGV inOui, de quoi acheminer les vacanciers aisément sur la côte méditerranéenne. Mais pour certains, le coût des billets inOui n’est tout simplement pas envisageable, d’où l’intérêt de l’offre de Ouigo.

Avec un dernier arrêt à Perpignan, les voyageurs pourront aussi éviter de devoir changer à Montpellier pour un train régional moins confortable et moins équipé. Depuis Perpignan, des destinations comme Collioure et Banyuls-sur-Mer sont prisées l’été et facilement accessibles en RER comme en bus.

Espagne et Italie avec Ouigo

Quant à l’expansion de Ouigo à l’étranger, son principal objectif à l’heure actuelle, retenons que l’Espagne ajoutera également 5 destinations cette année (entre Alicante, Albacete, Cordoue, Séville et Malaga), en plus des actuelles lignes de Madrid à Saragosse, Tarragone, Barcelone ou encore à Valence. Ensuite, à l’horizon 2026, Ouigo aimerait poser ses valises en Italie. Les lignes choisies relieraient Turin, Naples, Venise et Rome notamment.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *