Connect with us

Actualités

Trop populaire, Twitch est bloqué en Chine

Comme Google, Facebook ou Twitter, quand on est un service occidental populaire, il ne fait pas bon vivre en Chine, car le pays a le don de vous envoyer aux oubliettes, au nom de la sacro-sainte censure. Twitch vient d’en faire amèrement les frais, car après avoir connu un boom de téléchargements ces derniers jours, les autorités ont banni la plateforme…

Il y a

le

Blocage de Twitch en Chine

En Chine, « Trop de Twitch, tue le Twitch ! « . La plateforme de streaming de jeux vidéo connaissait ces dernières semaines un énorme boum en Chine après la tenue des Asian Games, une compétition d’e-sport particulièrement populaire dans le pays. Pendant quelques jours à la fin du mois d’Août le pic de téléchargements avait été multiplié par 23 !

La popularité est assassine en Chine

La plateforme était sur une excellente lancée, jusqu’à ce que cette popularité inquiète les autorités qui comme toujours, ont décidé de bannir la plateforme. Au moment de son bannissement cette semaine, Twitch était dans le Top 3 des applications du pays. Désormais, on ne la trouve plus sur aucun Store d’applications et le site officiel a été bloqué…

La soudaine popularité de Twitch dans le pays s’explique par le fait que les chinois disposent d’excellentes équipes en e-Sport et que leurs performances sont généralement suivies par les fans et le grand public. Cette année, ils ont obtenu deux médailles d’or et pourtant, malgré cela, la chaîne nationale CCTV avait refusé de retransmettre la compétition. Les chinois se sont donc tournés massivement vers Twitch pour suivre les compétitions.

> Lire aussi :  En Chine, le gouvernement suit les conducteurs de voitures électriques à la trace

Aucune raison n’a été avancée pour le moment, mais on imagine que Twitch aura le droit à l’habituel : le site ne respecte pas “les valeurs socialistes, les mœurs et la culture traditionnelle chinoise.” La Chine n’est pas la seule à censurer Twitch au passage, puisqu’il y a peu c’est Google qui fermait des chaînes YouTube faisant la promotion de Twitch…

Twitch pourra au moins se consoler en regardant ses statistiques en occident, car en une année, la plateforme de streaming de jeux vidéo a doublé sa communauté et le succès de Fortnite ne pourra que faire grossir ses chiffres.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests