Tuto du mardi : voici comment on fait un tweetstorm

Même si Twitter permet maintenant de faire des tweets de 280 caractères, on a toujours besoin des tweetstorms. En attendant la fonctionnalité native que la plateforme de microblogging est en train de développer, voici un guide.

Utilisé depuis longtemps pour contourner la limite de caractères sur Twitter, le tweetstorm pourrait prochainement devenir plus populaire. En effet, la plateforme de microblogging est en train de tester une fonctionnalité native de son réseau social qui permet d’en publier facilement.

Mais pour le moment, en attendant le déploiement de la fonctionnalité sur une version stable de Twitter, si vous voulez en faire un, il faudra passer par la méthode classique ou utiliser une application tierce.

La méthode classique

Ça n’a rien de vraiment compliqué. En fait, il faut juste séparer le texte en plusieurs tweets :

  • Postez le premier tweet
  • Répondre au premier tweet avec le second tweet
  • Répondre au second tweet avec le troisième tweet
  • ainsi de suite…

Vraiment, rien de compliqué ! Cependant, si votre publication ne tiendra que dans 7 ou 8 tweets  ou si vous comptez recourir au tweetstorm assez souvent, vous aurez peut-être envie de passer par une application tierce qui fonctionne plus ou moins comme la fonctionnalité tweetstorm que Twitter teste actuellement en beta.

Il y en a plusieurs. Mais celle que j’ai testée est « Storm it ! »

L’application est disponible sur Android et iOS et une fois celle-ci installée, il vous suffit de l’autoriser à accéder à votre compte Twitter.

Puis, vous n’aurez plus qu’à commencer à poster votre premier tweetstorm en appuyant sur l’icône de nuage avec un éclair en bas à droite.

Vous n’avez qu’à placer votre texte dans le champ prévu à cet effet, poster, et l’application se charge de tout.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre