Suivez-nous

Internet

Twitch vient de bannir le compte de… Donald Trump

Après Dr Disrespect, la plateforme Twitch a décidé de bannir un autre streamer, d’un autre genre, un certain Donald Trump.

Il y a

  

le

 
Trump
© Wikimedia Commons

Il y a quelques jours à peine, la plateforme de streaming Twitch décidait de bannir, à vie, le streamer Dr Disrespect. Habitué aux frasques en tout genre, ce dernier a visiblement été la première victime d’une campagne de « nettoyage » de la part d’Amazon. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre streamer de tomber face aux conditions d’utilisation de Twitch, à savoir un certain Donald Trump.

Donald Trump privé de Twitch

En effet, s’il est hyperactif sur Twitter, le président des Etats-Unis est également présent sur d’autres réseaux sociaux, à savoir Facebook bien sûr, mais aussi la plateforme de streaming Twitch. Toutefois, ce même Twitch a décidé de suspendre, temporairement, le compte du président, après que la chaîne ait diffusé le récent meeting de Tulsa, ainsi qu’un clip de campagne de 2016.

Fiche Twitch

Dans l’une des vidéos, Donald Trump utilise à plusieurs reprises le mot « hombre », ce qui, pour Twitch, constitue une attitude raciste envers la population mexicaine. Selon Twitch : « Les comportements haineux ne sont pas autorisés sur Twitch. Conformément à notre politique, la chaîne du président Donald Trump a été temporairement suspendue de Twitch pour des commentaires faits en direct. » Rappelons que la chaîne Twitch de Donald Trump existe depuis octobre 2019.

A noter que dans le même temps, la plateforme Reddit a décidé de supprimer un subreddit mis au point par les fans du président américain, en lice pour un second mandat en novembre. On y retrouvait notamment des images humoristiques à connotation raciste. A voir maintenant quand le compte Twitch du streamer Donald Trump sera réactivé…

Rappelons que ce phénomène, qui voit des politiques disposer d’un compte Twitch, n’est pas réservé aux Etats-Unis, puisqu’en France, c’est un certain Jean-Luc Mélenchon qui s’est récemment lancé sur Twitch. Le leader de la France Insoumise s’amuse donc fréquemment à « Twitcher », et compte près de 65 000 followers.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick Huet

    1 juillet 2020 at 13 h 48 min

    C’est vraiment de la mauvaise foi de la part de Twitch, et des autres aussi d’ailleurs.

    Ce que vous ne dites pas au sujet de Reddit, c’est qu’un des responsables a déclaré que les messages de haine de la part des « minorités » envers Trump étaient acceptables et ne seraient pas effacés, qu’ils admettaient même les messages de violence physique envers le camp républicain.

    C’est ce type de discours venant des GAFAM qui me font penser qu’ils sont en train de préparer un coup d’Etat à l’ancienne. C’est-à-dire une prise d’assaut de la Maison Blanche par des émeutiers.
    C’est ce qui risque de se passer si les citoyens de base ne se réveille pas.

    Alors, je dis aux Américains, défendez votre démocratie et défendez votre président qui a été légitimement élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests