Twitter et Bloomberg s’allient pour proposer de l’info en continu

Une attaque frontale contre la télévision traditionnelle.

Contrairement à Facebook qui insiste sur le fait qu’il n’est qu’une plateforme, Twitter a décidé de se considérer comme un média. L’année dernière, celui-ci a même décidé de se placer dans la catégorie « médias » de l’App Store.

Depuis quelques temps, Twitter propose des émissions vidéo ainsi que de la couverture d’évènements sportifs en direct. Et la prochaine étape sera l’info en continu. La semaine dernière, il a été annoncé par le CFO et COO Anthony Noto que Twitter « aura certainement » de l’information (vidéo) en continu. « Notre objectif est d’être un endroit sûr afin que, lorsque vous voulez voir ce qui se passe, vous pensez aller sur Twitter », expliquait-il lors d’une interview avec BuzzFeed.

Aujourd’hui, on apprend également que cette chaîne d’information sera proposée par Twitter et Bloomberg. Selon le Wall Street Journal, la chaîne ne sera disponible que sur Twitter et elle diffusera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Twitter TV ?

Cité par le WSJ, le patron de Bloomberg, Justin Smith, indique que le nouveau média « sera axé sur les nouvelles les plus importantes pour un public intelligent dans le monde et sera plus large que notre réseau (ndlr, Bloomberg) existant ».

La cible, selon Anthony Noto, est le public qui ne paie pas/plus pour la télévision et qui la regarde pendant les trajets. Pour cette cible, Bloomberg serait le partenaire idéal.

Une initiative qui devrait plaire aux utilisateurs de Twitter qui y vont principalement pour s’informer. Elle devrait également permettre à la société d’augmenter son chiffre d’affaire puisque celle-ci pourra placer de nouvelles formes de publicités sous des formats très prisés par les annonceurs.

En tout cas, avec sa première chaîne d’info, Twitter se positionne encore plus comme un concurrent de YouTube ainsi que de la plateforme vidéo de Facebook.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend