Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter lance son équivalent des Stories au Brésil. Bientôt disponible partout dans le monde ?

Au Brésil, Twitter a commencé à tester les « fleets », un équivalent des Stories de Snapchat et d’Instagram. Les publications disparaissent après 24h et ne sont visibles que pour les abonnés.

Il y a

  

le

 

Par

Les fleets de Twitter
© Twitter

Aucun service ne semble pouvoir résister aux Stories, même Twitter. Pour rappel, ce format a été popularisé par Snapchat, avant d’être copié par Facebook sur ses applications, dont Instagram. Aujourd’hui, les Stories sont présentes presque partout, comme YouTube, Google, Netflix. Et bientôt, vous pourriez également voir des Stories sur Twitter.

Cela fait déjà un moment que l’on sait que la plateforme de microblogging s’intéresse à ce format. Et aujourd’hui, celle-ci annonce officiellement le lancement de son équivalent des Stories au Brésil.

D’après le site Engadget, Twitter testerait d’abord la fonctionnalité au Brésil, mais la plateforme pourrait déployer celle-ci dans d’autres pays, plus tard.

Des « fleets » qui disparaissent après 24 h

Comme les Stories d’Instagram, celles de Twitter, appelées « fleets », disparaissent après 24 heures. La plateforme permet de publier des textes éphémères, mais il est également possible d’ajouter d’autres médias, comme des photos, des GIFs ou encore des vidéos.

Et comme les Stories sur les autres plateformes, les fleets de Twitter ne s’affichent pas sur le fil d’actualité. Pour consulter les fleets de ses abonnements, il faut appuyer sur les cercles alignés au-dessus du fil d’actualité. Les publications défilent un peu comme les Stories de Facebook, Snapchat ou Instagram. Et les réponses ou les réactions ne sont pas publiques, mais sont consultables dans la boite de réception des messages privés de l’utilisateur.

En d’autres termes, Twitter ne réinvente pas la roue, mais propose un format très similaire à celui qu’on trouve sur les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat ou Instagram.

L’idée serait de proposer aux utilisateurs un moyen d’exprimer leurs « pensées éphémères » et de publier des choses qu’ils ne publieraient pas forcément via les tweets classiques. En effet, outre le fait que les fleets ne sont pas permanents, ceux-ci n’apparaissent sur les écrans des abonnés (à moins qu’il y ait une capture d’écran).

En substance, les fleets peuvent aussi être considérés comme des tweets à la fois éphémères et semi-privés.

Twitter annonce le lancement de sa version des Stories au Brésil alors que récemment, nous avons appris que l’entreprise a fait l’acquisition de Chroma Labs qui propose une app pour les Stories. En substance, l’application Chroma Stories permettait d’éditer les images avant de publier celles-ci dans les Stories des réseaux sociaux. Et désormais, Twitter pourrait utiliser les fonctionnalités et les filtres de cette app pour doper ses « fleets ».

Sinon, pour rappel, Twitter envisage également de proposer aux utilisateurs une fonctionnalité qui permettra de bloquer la fonctionnalité « répondre » pour des catégories d’utilisateurs sur les tweets.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
15,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests