Twitter pour Mac n’est pas mort

Twitter n’avait pas mis à jour son application Twitter pour Mac depuis 2011. Voici enfin une mise à jour.

Nous nous attendions honnêtement à le voir disparaître lors d’un prochain ménage de printemps de Twitter. Lorsque vous vous appelez Twitter et que vous apportez de nouvelles fonctionnalités assez régulièrement… ne rien faire sur une application pendant plus de 2 ans, ce n’est jamais bon signe.

Mais Twitter pour Mac, version 2.2 vient de faire son arrivée sur le Mac App Store.

Quoi de nouveau dans Twitter pour Mac 2.2 ?

Je suis d’ors-et-déjà désolé de devoir vous l’apprendre… mais il n’y a absolument rien d’excitant au programme.

Cela commence avec une mise à jour du logo. Car oui, Twitter pour Mac affichait encore le vieux logo de Twitter… oui, vous savez : de l’époque où l’oiseau regardait droit devant lui et non pas vers le haut.

Ensuite, Twitter pour Mac est maintenant retina-ready : après tout, cela ne fait que depuis Juin 2012 que cette gamme existe.

Ils ont également intégré la possibilité d’envoyer des images via le service par défaut pic.twitter.com et l’application est désormais entièrement disponible (avec l’assistance) en 14 nouvelles langues dont le français.
On ne va pas se voiler la face… pour le coup, Twitter a réellement réalisé le minimum syndical.

Ce qui manque dans Twitter pour Mac 2.2 ?

Ma première intuition serait de dire qu’il manque un peu de renouveau. Si Tweetie (le logiciel racheté par Twitter pour devenir cette application) était innovant… il n’a que peu évolué depuis son passage chez Twitter.
Mais ce qu’il manque vraiment… ce seront des choses toutes bêtes comme l’intégration des notifications natives d’Apple (il faut encore utiliser Growl, que j’ai personnellement cessé d’utiliser depuis Montain Lion).
L’intégration de Vine aurait pu être intéressante également… mais on a davantage l’impression que Twitter a voulu colmater quelques brèches dans cette nouvelle version.
En espérant qu’il ne faille pas attendre 2 ou 3 ans pour voir une nouvelle mise à jour.


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Twitter a racheté Tweetdeck il y a déjà quelques années. Tweetdeck pour Mac est mis à jour « régulièrement » et c’est donc lui qui fait office de client officiel. Rien d’anormal que cette mise à jour de l’ancien client soit minime, il fallait surtout modifier le logo pour rester cohérent avec les autres apps. À court terme, je pense que Tweetdeck sera tout simplement renommé Twitter et que les vieux clients disparaitront. Mais je peux me tromper.

  2. Alléluia le petit oiseau mac est de nouveau né ! C’est un miracle !!!………….. . M’enfin boiteux visiblement ce petit oiseau….

  3. Merci pour cette information! Heureuse d’apprendre que Twitter est de nouveau sur Mac mais je pense également qu’ils auraient pu innover un peu, tristounet le come back du petit oiseau.

  4. Tweetdeck est mis à jour souvent et est très utilisé. Donc oui pourquoi pas mettre à jour twitter pour mac, mais il n’etait pas mort du tout.

  5. pour ceux qui parlent de tweetdeck, twitter va dailleurs l’arreter pour android et ios

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Silverback Gorilla, batterie de soutien longue durée

Lors de longs voyages, la batterie de votre ordinateur peut-être un vrai problème. Pour remédier à cela, il y a...

Fermer