Twitter teste la nouvelle fonction « Intégré sur ces sites »

Une nouvelle fonctionnalité est en test sur Twitter. Celle-ci permettra de connaitre les sites et articles qui ont intégré la publication et donnera un accès direct aux twittos.

Twitter a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre de mieux situer et comprendre les Tweets. La volonté du réseau social est de relier les courts messages de 140 caractères à une histoire plus longue et plus complète qui permettrait de mieux saisir l’information. En dessous des publications des twittos se trouvera la fonction « Intégré sur ces sites » qui permet d’indiquer quels sont les sites qui ont… intégré le Tweet.

« Intégré sur ces sites » affiche le nom des sites en question ainsi que le titre de l’article qui utilise la publication. Il sera possible pour les utilisateurs qui veulent en savoir plus de simplement cliquer sur les titres pour accéder aux articles désirés. Pour l’instant, l’accès à la fonction est encore limité, il est donc normal que vous la voyez encore peu sur le réseau social.

TweetIntégré

Dick Costolo, PDG de Twitter, s’est exprimé la semaine dernière. Il a déclaré « Cette capacité à suivre et à contrôler les moments d’un évènement, que ce soit quand ils se produisent ou par ‘rattrapage’ est quelque chose que nous voulons améliorer.« . Twitter semble tenir ses promesses pour simplifier la vie des utilisateurs et leur permettre de plus facilement suivre l’actualité dans le flot important d’informations qui circulent. Et ce, sans perdre l’aspect ‘conversation en temps-réel’.

Pour l’instant toujours en phase de test, on ne sait pas quand la fonction sera accessible pour tout le monde. On ne sait pas non plus comment va s’organiser l’affichage des sites qui intègrent les Tweets mais nul doute que cette nouveauté plaira à de nombreux utilisateurs qui semblaient demandeurs d’un tel ajout.

(source)


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. ça va être sympa cette petite fonction…Je sens qu’en SEO, ça va donner des idées ! Mais ça risque de tirer pas mal en ressource derrière !

    En tout cas, chapeau à Twitter qui semble tenir la route maintenant !

  2. Je ne suis pas certain que nous sommes à la naissance d’une nouvelle façon de référencer, il est encore bien trop tôt pour avoir des affirmations dans ce sens. Surtout qu’il ne faut pas oublier que ça reste Google qui maitrise son algorithme, ce qui est vrai aujourd’hui ne l’est plus demain. Mais en tout cas, c’est une excellente façon pour Twitter de garder son importance, voir même de gagner en notoriété. Ils ont bien ficelé leur stratégie !

  3. « Référencer » peut être pas, mais quelques backlinks de plus feraient du bien. En plus on ne sait pas encore comment Google et les autres moteurs de recherche gèreront ces liens, ça semble apporter plus de visiteurs directs intéressés par le sujet du tweet que d’améliorer l’indexation des sites.

Send this to a friend