Connect with us

Réseaux sociaux

Twitter a une nouvelle technique contre les trolls

Twitter affichera un message sur votre profil pendant 14 jours si l’un de vos tweets a enfreint son règlement.

Il y a

le

Depuis quelques mois, Twitter ne cesse d’annoncer de nouvelles mesures pour faire le ménage sur sa plateforme de microblogging. L’objectif de l’entreprise étant d’héberger des conversations saines et de masquer les publications toxiques.

Aujourd’hui, la plateforme de microblogging annonce une nouvelle mise à jour qui vous fera réfléchir à deux fois avant poster quelque chose qui est susceptible d’enfreindre son règlement.

Dénoncer publiquement les infractions

Avant cette mise à jour, si l’un de vos tweets disparaissait, les autres utilisateurs ne savaient pas si vous avez volontairement supprimé le message ou bien si c’est Twitter qui vous y a obligé à cause d’une violation de son règlement.

Mais avec la nouvelle mise à jour, la société sera plus transparente. Elle remplacera les tweets qui violent son règlement pas un message indiquant que le message n’est plus disponible à cause d’une infraction.

« Maintenant, une fois que nous aurons besoin de supprimer un tweet, nous afficherons une notification indiquant que le tweet n’est pas disponible car il enfreint les règles de Twitter, ainsi qu’un lien vers les règles et un article fournissant plus de détails sur la manière dont nous appliquons nos règles », écrit l’entreprise dans un billet.

> Lire aussi :  Jack Dorsey veut trouver une solution contre les bulles de filtrage sur Twitter

Ce message sera affiché sur l’emplacement du tweet, mais également sur le profil du compte qui a enfreint le règlement. Il ne disparaît que 14 jours après la suppression du tweet par son auteur (pour rappel, quand un tweet enfreint le règlement, Twitter demande à son auteur de supprimer celui-ci s’il veut poster de nouveaux messages).

Un autre changement concerne les signalements. Désormais, si vous avez signalé un tweet, celui-ci sera caché par un message indiquant que vous l’avez signalé (comme sur la capture d’écran ci-dessous).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests