Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter veut mettre en avant les pages de e-commerce

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux liens vers des pages de e-commerce de bénéficier d’une meilleure présentation.

Publié le

 

Par

Twitter
© Yucel Moran

Par rapport aux autres réseaux sociaux, Twitter met l’accent sur les contenus d’actualité. D’ailleurs, sur l’App Store, la plateforme de microblogging n’est pas catégorisée avec les réseaux sociaux, mais entre dans la catégorie Actualité.

Néanmoins, cela n’empêche pas la plateforme de s’intéresser au e-commerce. Et bientôt, Twitter pourrait déployer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux liens vers des pages de e-commerce de profiter d’un affichage spécial qui peut inciter plus d’utilisateurs à acheter les produits.

Une nouvelle carte pour les pages de e-commerce ?

En effet, comme le rapporte le site TechCrunch, Twitter est en train de tester cette nouveauté. Celle-ci a été repérée par Matt Navara qui, dans une publication, explique que cette carte spéciale e-commerce, sur Twitter, pourrait inclure quelques détails comme le nom du produit, le nom du revendeur, le prix, ainsi qu’un bouton « acheter ». Et par, l’existence de ce test a été confirmée par l’entreprise.

Twitter aurait également précisé qu’il ne s’agit pas d’un format pour les publicités (les tweets sponsorisés), mais bien d’un format pour les publications organiques qui font des liens vers des pages de e-commerce. En tout cas, si la plateforme déploie cette fonctionnalité après le test, cela pourrait en faire un nouveau moteur de recommandation pour le commerce en ligne.

D’ailleurs, pour TechCrunch, ce test pourrait faire partie d’un effort de Twitter pour aider les créateurs qui utilisent sa plateforme, puisque cet affichage pourrait aider ceux-ci à monétiser leurs comptes. Pour rappel, récemment, Twitter a fait l’acquisition d’une startup qui permet aux auteurs de créer de monétiser des newsletters. Nous avons également évoqué un nouveau projet appelé « Super Followers » qui pourrait aider des utilisateurs influents à monétiser leurs comptes.

En s’intéressant au e-commerce, Twitter emboite les pas des autres plateformes

Il est à noter que Twitter n’est pas le premier réseau social à s’intéresser au e-commerce. Facebook, par exemple, a déjà lancé de nombreuses initiatives dans ce domaine, comme Marketplace, qui aide les gens à vendre des produits via les groupes.

Et en 2020, alors que de nombreux commerces étaient fermés à cause du confinement, l’entreprise a lancé Shops, une fonctionnalité qui aide les magasins physiques à passer à la vente en ligne. Récemment, nous avons également appris que TikTok, l’app qui fait sensation chez les ados, préparerait le lancement de nombreuses fonctionnalités liées au e-commerce. De ce fait, cela est assez normal que Twitter veut aussi proposer des fonctionnalités liées au e-commerce.

Twitter explore les opportunités

D’ailleurs, comme le rapporte TechCrunch, cet intérêt de Twitter pour le commerce électronique a été évoqué par un responsable, il y a une semaine, lors de son événement « investor day ».

« Nous commençons… à explorer des moyens de mieux soutenir le commerce sur Twitter », aurait indiqué ce responsable. « Nous savons que les gens viennent sur Twitter pour interagir avec les marques et discuter de leurs produits préférés. En fait, vous avez peut-être même remarqué que certaines entreprises développent déjà des moyens créatifs pour permettre les ventes sur notre plate-forme. »

« Cette demande nous donne confiance dans le pouvoir de combiner une conversation en temps réel avec un public engagé et intentionnel. Imaginez découvrir facilement et acheter rapidement un nouveau produit de soin de la peau ou un sneaker tendance d’une marque que vous suivez en quelques clics », aurait-il ajouté.

Néanmoins, pour le moment, Twitter ne ferait que commencer à explorer les opportunités de sa plateforme dans le domaine du e-commerce.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.4 / 5
17,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests