Passer au contenu

Ukraine : un iPhone 13 Pro sauve la vie d’un soldat en arrêtant une balle

Un soldat ukrainien va pouvoir remercier Apple. Son iPhone vient de lui sauver la vie en arrêtant une balle.

Quand on pense à un produit Apple capable de sauver des vies, c’est en général de l’Apple Watch dont il est question. En moins de 10 ans d’existence, la montre connectée de la firme de Cupertino s’est révélée indispensable pour un grand nombre de personnes.

Mais aujourd’hui, c’est bien de l’iPhone dont il est question. Cette histoire se déroule en Ukraine, théâtre d’une guerre horrible où les assaillants russes essayent de renverser le gouvernement et de conquérir le pays. Face à cette attaque, l’armée ukrainienne se défend autant qu’elle peut, mais des combats ont lieu tous les jours.

Cet iPhone a sauvé une vie

C’est au cours de l’un d’entre eux qu’un soldat ukrainien dont l’identité est toujours inconnue a eu la peur de sa vie. Alors qu’il essuyait des tirs, une balle est venue se loger dans son iPhone. Le téléphone a réussi, par miracle, a arrêté le projectile, et ainsi sauver la vie de ce soldat.

Dans une courte vidéo, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir un iPhone 13 Pro transpercé par ce qui semble être un impact de balle.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, la balle est par chance arrivée sur la face arrière, en verre de l’iPhone. Cette partie du téléphone est nettement plus solide que l’écran. Apple avait justement parlé de cette face en verre lors de la présentation de l’iPhone 12 en 2020.

Le verre en Ceramic Shield résiste donc aux balles

Conçue en collaboration avec Coring, ce verre étant selon Apple le plus solide qui soit pour un iPhone. Près de deux ans après cette annonce, les faits semblent lui avoir donné raison. Cette couverture nommée Ceramic Shield a été pensée par Apple et Coring (le sous-traitant) pour rendre le téléphone plus résistant aux chutes. Souvent mise en avant par la marque à la pomme, cette dernière a d’ailleurs promis que le verre était 3 fois plus résistant aux chutes.

Si l’objectif n’a évidemment jamais été d’arrêter des balles, les faits semblent avoir donné un argument marketing de taille pour les nouveaux iPhone. Si le soldat ukrainien a pu s’en tirer grâce à son téléphone, ce dernier ne va plus lui être d’aucune utilité.

En effet le dos est complètement transpercé ce qui a dû détruire de nombreux composants à l’intérieur du téléphone. Dans la vidéo on voit également la face avant de l’appareil. L’écran de l’iPhone est détruit et toutes les fonctions tactiles sont HS.

[comp_table id=4183]

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Fake….. La plaque qui arrête les balles se trouve derrière le gilet des soldats donc la balle a bien traverser l’iPhone c’est le gilet qui a arrêter la balle…. Ce n’est pas un iPhone ou même tout autres téléphones qui arrêterons des munitions de guerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *