Passer au contenu

Un “drone intégré” équipe le dernier concept-car de Polestar

Il dispose d’une rampe de lancement et peut même décoller lorsque la voiture est en mouvement.

Polestar compte trois modèles en commercialisation, et d’ici deux ans, trois autres arriveront. Pour nous faire patienter, les équipes du constructeur – ancienne division sportive de Volvo – se sont attaquées à la création d’un concept-car orienté sur le plaisir de conduire dont une première vidéo vient d’être publiée sur les réseaux.

Il s’appelle O2, un nom pour rappeler que Polestar a délaissé ses modèles sportifs thermiques ennemis des écologistes pour devenir une marque 100 % électrique soucieuse de l’environnement. Un nom qui évoque aussi la configuration en cabriolet, avec un toit solide amovible, une carrosserie de coupé et un design résolument tourné sur le plaisir de conduire.

Un drone intégré, pour quoi faire ?

Mais la principale spécificité du concept réside dans l’ajout d’un drone intégré. L’aéronef, que la marque n’a montré qu’à travers des images de synthèse, permettra de capturer des moments au volant, depuis les airs. Il a été développé en collaboration avec Hoco Flow, une marque inconnue au bataillon et dispose de son propre espace de rangement. Il décolle comme se pilote de façon totalement automatique. Sur le capot, à l’arrière, une rampe de lancement est visible.

La vidéo publiée par Polestar ce mercredi offre une démonstration du potentiel de l’accessoire pour capturer de moments à bord de la voiture. Pour faire décoller le drone, le conducteur ou les passagers n’ont qu’à cliquer sur un bouton sur l’écran central de 15 pouces où il est écrit “Launch”. La manipulation, selon Polestar, peut se réaliser jusqu’à 90 km/h.

Ensuite, les images peuvent être éditées et publiées sur les réseaux directement depuis l’habitacle. Toujours selon les démonstrations théoriques, le drone peut suivre la voiture tout comme tourner autour d’elle et créer des prises de vues dynamiques, parfois jusqu’à 100 mètres devant ou derrière.

Polestar O2
© Polestar

Plus facile à dire qu’à faire, cet accessoire n’est pas prévu de sortir mais comme chaque concept apporte son lot d’inspiration pour les modèles futurs, Polestar pourrait l’ajouter en option s’il produisait un coupé cabriolet de ce genre. Pour rappel, le constructeur a prévu de sortir deux SUV et une berline sportive d’ici 2024.

Ils pourraient aussi récupérer l’une des idées d’O2 présenté ce jour, comme ces nouvelles roues aérodynamiques (et très esthétiques), son travail pour abaisser les turbulences générées ou encore l’habitacle entièrement développé en polyester et d’un matériau thermoplastique.

Lire aussi – Porsche : vers la plus grosse introduction en Bourse européenne

Rien ne permet encore de dire si Polestar pourra intégrer prochainement le marché français. Très présentes en Suisse, les voitures électriques de la marque sont toujours interdites à la vente en France en raison d’un conflit d’intérêts de l’utilisation des chevrons par Citroën, dans leur logo respectif.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour. Rien de nouveau, Renault avait présenté une telle étude de style avec 1 drône, la Kwid ainsi que Rinspeed (suisse) qui avait présenté la Etos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *