Suivez-nous

Smartphones

Un smartphone Xiaomi capable de défier le zoom du Samsung Galaxy S20 Ultra ?

D’après une nouvelle rumeur, Xiaomi s’apprêterait à lancer un nouveau smartphone capable de faire un zoom x120. Il s’agirait du successeur du Mi Note 10 et celui-ci pourrait sortir au mois de juillet.

Il y a

  

le

 

Par

Penta Camera Xiaomi Mi Note 10
Les caméras sur le dos du Mi Note 10 de Xiaomi / © Presse-citron.net

En début d’année, Samsung a surpris tout le monde en dévoilant le Galaxy S20 Ultra. Bien qu’il soit un peu trop cher, même pour un smartphone haut de gamme, le S20 Ultra est équipé d’une caméra principale de 108 mégapixels, et surtout, l’appareil est en mesure de faire un zoom x100 que le constructeur a appelé Space Zoom.

Mais bientôt, le zoom du Galaxy S20 Ultra pourrait être défié par un modèle de Xiaomi qui devrait également coûter moins cher. Pour rappel, Xiaomi utilise la même caméra de 108 mégapixels que le S20 Ultra sur le Mi Note 10, le Mi 10, et le Mi 10 Pro. En revanche, aucun smartphone de la marque chinoise ne défie le S20 Ultra en ce qui concerne le zoom.

Cela pourrait néanmoins changer puisque d’après un article publié par le site Android Central, Xiaomi pourrait équiper le successeur du Mi Note 10 d’un système de zoom qui permettra de faire un agrandissement hybride x120, grâce à un zoom optique x12. Android Central relaie des informations provenant du site russe Xiaomishka.

Autre information intéressante : le successeur du Mi Note 10 utiliserait le capteur Samsung ISOCELL HM2, une version améliorée du capteur de 108 mégapixels qui est utilisé par le S20 Ultra et par le Mi 10. L’appareil pourrait sortir au mois de juillet, et utiliser un processeur Snapdragon 775, ce qui suggère qu’il s’agira d’un smartphone assez abordable même si celui-ci pourrait prendre en charge la 5G.

Un smartphone milieu de gamme avec un zoom exceptionnel ?

Mais bien entendu, comme l’habitude, il s’agit d’une information à considérer avec prudence étant donné que celle-ci ne provient pas d’une source officielle. En tout cas, depuis quelques temps, Xiaomi opère une montée en gamme de ses modèles phares, ce qui contribue à améliorer la qualité des appareils photo.

En même temps, le constructeur domine également le marché des appareils milieu de gamme grâce à ses smartphones Redmi Note. D’ailleurs, Xiaomi a récemment lancé ses smartphones Redmi Note 9 et Redmi Note 9 Pro dans l’Hexagone. Il s’agit de smartphones abordables avec des fiches techniques très intéressantes, et des rapports qualité/prix imbattables.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests