Suivez-nous

Séries

Un des spin-off de Game of Thrones déjà annulé

Si l’un des spin-off de Game of Thrones devait être dirigé par Bryan Cogman, le projet ne verra finalement pas le jour. Voici pourquoi.

Il y a

le

Game of Thrones saison 9 infos théories spoilers qui est la cible du Roi de la Nuit ?
Game of Thrones © HBO

Les plus grands fans de Game of Thrones reconnaîtront le nom de Bryan Cogman, auteur et producteur de télévision américain. Celui-ci est particulièrement connu car il a écrit pas plusieurs épisodes de la célèbre série ainsi que le livre Inside HBO’s Game of Thrones.

Celui-ci devait initialement être à la tête d’un spin-off portant sur le show dont la dernière saison est actuellement diffusée. Néanmoins, le projet a été avorté avant de voir le jour.

Game of Thrones n’aura pas droit au spin-off de Bryan Cogman

Si plusieurs projets de spin-off portant sur Game of Thrones sont actuellement dans les tuyaux, l’un d’entre eux a déjà été annulé. Il s’agit effectivement de celui de Bryan Cogman, qui a annoncé la nouvelle lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter il y a quelques jours.

Lors de celle-ci, il a effectivement indiqué : « HBO a décidé d’adopter une approche différente. Je travaille maintenant avec Amazon et je les aide à organiser leurs séries. C’est donc un au revoir. J’en ai fini avec Westeros […] Je ne pouvais pas rêver mieux que ce magnifique épisode [épisode 2, saison 8, NDLR] pour conclure en beauté. Cela a été très cathartique pour moi de re-regarder la série récemment. Elle représente tout de même 10 ans de ma vie ».

Game of Thrones trônes

Pour rappel, l’auteur de certains épisodes de Game of Thrones a effectivement signé un contrat d’exclusivité avec Amazon l’an dernier. Il s’attelle donc à aider le concurrent de Netflix à développer de nouvelles séries originales, espérant du même coup que certaines aient un succès similaire au célèbre show d’HBO.

Pour sa part, la chaîne de télévision HBO a tenu à rassurer les fans sur le futur de Game of Thrones. Il y a quelques jours, elle a ainsi promis de ne pas ruiner l’univers de la série. L’un des dirigeants indiquait alors : « Nous avons des discussions sur comment continuer l’univers Game of Thrones, mais de manière intelligente. Nous sommes très attachés à l’idée de ne pas tuer la poule aux œufs d’or et ne pas proposer des séries qui n’atteignent pas le niveau de Game of Thrones ». Même si celle-ci se termine actuellement avec une huitième saison, plusieurs projets sont déjà en cours, à l’exemple des spin-off, mais aussi de plusieurs préquels.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests