Suivez-nous

Gaming

Une connexion haut débit suffira pour profiter de Google Stadia

Le vice-président et manager général de Google rassure les joueurs concernant le débit internet requis pour profiter de Google Stadia !

Il y a

le

Phil Harrison Google Stadia Connexion Haut Débit Suffisante
© Conférence Google GDC 2019

C’est l’un des événements du début d’année 2019, l’arrivée dans l’industrie du jeu vidéo du géant américain Google avec sa plateforme Stadia. Un projet ambitieux dans l’histoire du jeu vidéo, puisque Google souhaite passer uniquement par le Cloud Gaming pour sa plateforme ne proposant aucun support physique. Google Stadia sera la suite logique dans l’industrie du jeu vidéo, à l’image des films, séries, ou encore musique qui disposent désormais de plusieurs services entièrement en streaming.
Le principal problème, et la principale crainte des joueurs, c’est de pouvoir accéder à ce service qui nécessitera sans doute de grosses ressources en termes de débit internet. Et pourtant, Phil Harrison, le vice-président et manager général de Google souhaite rassurer tout le monde.

Google Stadia : Une connexion haut débit suffisante !

Google Stadia Logo Manette

© Androidpit.fr

D’après Phil Harrison, il ne sera pas nécessaire d’avoir une connexion à très haut débit pour profiter des services de Google Stadia. L’homme a ainsi déclaré auprès du site GamingBolt que des connexions à 20 ou 25 mégabits suffiront.

Nous étudions le réseau avec beaucoup d’attention, comme vous pouvez l’imaginer. Dans les marchés où nous allons lancer Google Stadia à l’avenir, les connexions haut débit sont plus que suffisantes pour satisfaire les aspects les plus ambitieux de notre proposition. La bande passante la plus haute demandée par Google Stadia est de 30 à 35 mégabits par seconde, pour de la 4K. 20 à 25 mégabits suffira pour une résolution inférieure, ce n’est donc pas une bande passante massive que nous demandons.

Reste à savoir désormais si les affirmations de Phil Harrison sont exactes, et surtout, si la principale majorité des joueurs ont de quoi avoir une connexion de 20 à 25 mégabits stable.

Google Stadia : Un service, mais pas de jeux !

Google Stadia Lancement 2019

© Conférence Google GDC

Prévu pour sortir cette année partout dans le monde, Google n’a pour le moment pas détaillé les jeux qui seront proposés dans l’offre. Ainsi, d’après de nombreuses rumeurs, Google devrait organiser une deuxième conférence lors de l’E3 2019 à Los Angeles pour y dévoiler les jeux, mais également le prix et la date de sortie exacte de son service. Là encore, et toujours selon les rumeurs, Google Stadia devrait être lancé pour les fêtes de fin d’année.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests