Une extension Google Chrome pour mesurer l’influence sur Twitter

L’influence, la fameuse. Un terme plutôt attribué auparavant aux politiciens, aux industriels, voire aux artistes ou même éventuellement aux publicitaires à Rolex, et qui a pris une autre dimension avec l’arrivée des blogs, puis l’explosion des réseaux sociaux. La mesure de l’influence est une sorte de quête du Saint-Graal ou de la pierre philosophale du

L’influence, la fameuse. Un terme plutôt attribué auparavant aux politiciens, aux industriels, voire aux artistes ou même éventuellement aux publicitaires à Rolex, et qui a pris une autre dimension avec l’arrivée des blogs, puis l’explosion des réseaux sociaux.

La mesure de l’influence est une sorte de quête du Saint-Graal ou de la pierre philosophale du web social : chacun y va de sa méthode, de ses outils, alors que de l’autre bord les plus réfractaires à toute forme de hiérarchisation vous diront que tout cela n’est que caca de bison pour manager de communauté en mal de métriques.

So what ? Ben, Klout par exemple, un service très prisé des experts en médias sociaux, qui a développé un un outil d’évaluation de l’influence des membres de Twitter et Facebook fondé sur un algorithme apparemment très sophistiqué prenant en compte des dizaines de critères dans lesquels par le nombre de followers ne compte que très peu. Pour ceux que cela intéresse, les paramètres du Klout Score sont détaillés ici : http://klout.com/kscore.

En partenariat avec Bit.ly, l’équipe de Klout a développé une extension pour Google Chrome qui affiche à gauche du pseudo des membres de Twitter leur Klout Score. Si vous cliquez sur ce chiffre vous êtes redirigé vers la page Klout du membre en question, fournissant moult détails et explications sur son score, ainsi qu’un laïus sur son profil et son niveau d’expertise et d’influence.

Un élément probablement intéressant à ajouter à son tableau de bord si on utilise Twitter comme un levier marketing, mais qui induit une notion de classement pas forcément pertinente pour l’utilisateur lambda, qui n’a cure de savoir si untel en a une plus grosse que lui. Je parle d’influence bien sûr.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Une extension Google Chrome pour mesurer l'influence sur Twitter -- Topsy.com

  2. Pingback: Mesurer facilement l’influence sur Twitter | Fredzone

Répondre