Suivez-nous

Gaming

Une league d’esport pour Farming Simulator !

La folie de l’eSport prend décidément toute les formes, il existe des leagues d’agriculteurs virtuels qui s’affrontent à coup de tracteurs dans les différents Farming Simulator. Un prix de 250 000 euros est même là pour récompenser le champion !

Il y a

le

Compétition eSport de Farming Simulator

Un prix à 250 000 euros pour Farming Simulator

Quand on pense aux différents jeux en ligne et à ceux qui vont toucher un large public dans le domaine de l’eSport, on pense sans doute à Fortnite ou OverWatch en premier. Des jeux qui rassemblent des millions de joueurs et génèrent donc de grandes quantités d’argent.

Mais Farming Simulator vient de se faire une place dans ce domaine de façon surprenante. La nouvelle est tombée via la compte Twitter du jeu. L’éditeur Giants Software a annoncé son intention de se lancer dans le domaine de l’eSport. Un cashprize de 250.000 euros est même au programme pour motiver les joueurs. Des grandes entreprises s’associent à l’expérience : Logitech, Intel ou encore Nitrado sont de l’aventure.

La compétition aura lieu avec Farming Simulator 19 qui s’était vendu à 1 million d’exemplaires dans les 10 premiers jours de sa sortie en 2018.

La folie de l’eSport sous toutes ses formes

On avait déjà eu l’an dernier un championnat, le « Farming Simulator Championship ». Désormais c’est toute une ligue qui regroupera 10 tournois un peu partout à travers l’Europe.

« Nous avons une opportunité unique. La discipline de l’agriculture d’un point de vue compétitif est quelque chose que les gens apprécient voir depuis des années maintenant, mais rien n’a jamais été fait concernant l’Esport. Nous avons beaucoup de fans d’Esport dans notre entreprise qui sont impatients de montrer aux joueurs ce que cette discipline peut être à la fois fun et compétitive. Nous pensons que nous avons trouvé le mélange parfait entre l’agriculture traditionnelle et le jeu vidéo pour être certains que le public soit diverti » souligne Christian Ammann, CEO de GIANTS Software, et manager de la division Esport.

Pour les spécialistes de Farming Simulator, un mode 3vs3 verra aussi le jour spécialement pour cette compétition, même si les détails sont encore inconnus.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests