Suivez-nous

Mobile

Une version d’Android pour les téléphones non-tactiles se précise

Google développe-t-il un concurrent de KaiOS pour les téléphones basiques ? De plus en plus d’éléments nous le suggèrent.

Il y a

le

OS Android 10 Q
© andrekheren (via Pixabay.com)

Malgré tous les efforts pour réduire les prix des smartphones d’entrée de gamme, beaucoup de personnes dans le monde se tournent encore vers les téléphones basiques et non-tactiles.

Actuellement, une catégorie de mobiles, appelée “smart feature phone”, ou des téléphones intelligent mais non-tactiles, sont en train de faire un tabac dans certains pays.

En substance, il s’agit de mobiles non-tactiles et très abordables qui se connectent à internet et qui bénéficient de certains des services que nous avons sur les smartphones.

Google n’a pas oublié cette catégorie d’appareil puisqu’en plus d’avoir investi dans le système d’exploitation KaiOS pour les téléphones basiques, la firme propose également certains de ses services (dont Google Assistant) sur ce système d’exploitation.

Une version d’Android pour les téléphones basiques ?

Mais la firme pourrait aller encore plus loin en développant une version d’Android optimisée pour ces appareils non-tactiles. C’est en tout cas ce que suggèrent certaines sources depuis un moment.

Il y a un mois, 9to5Google avait découvert le développement par Google d’une version de Chrome pour les téléphones non-tactiles et dont le code serait très lié à Android.

Aujourd’hui, les choses se précisent puisque le même site affirme avoir découvert de nouveaux éléments : des designs pour les nouveaux onglets vides de Chrome sur les appareils non-tactiles.

Google Chrome pour les téléphones basiques

Via 9to5google.com

Pour 9to5Google, c’est important puisque le fait que Google ait pris le temps de refaire la page des nouveaux onglets de Chrome pour les appareils non-tactiles “confirme” qu’il développe une version complète du navigateur pour les appareils non-tactiles mais pas simplement un outil qui permettrait de tester les sites web sur ce type d’appareil.

Mais bien entendu, pour le moment, tout cela reste non-officiel. Et donc, les pincettes sont toujours de rigueur. En tout cas, il ne serait pas étonnant que Google lance un OS pour les téléphones très abordables.

Cependant, en créant un tel système d’exploitation, la firme Mountain View entrerait en concurrence directe avec son partenaire KaiOS.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests