Suivez-nous

Mobile

USA : les batteries lithium dans les avions, c’est (en partie) fini !

Les Etats-Unis ont décidé d’interdire le transport en soute de tout appareil équipé d’une batterie lithium-ion.

Il y a

  

le

 
Avion Amazon

Les Etats-Unis ne veulent plus de batteries dans la soute des avions

Afin d’accroitre la sécurité à bord, le département des transports américain vient d’annoncer une nouvelle réglementation concernant le transport des batteries lithium-ion dans les avions. Une nouvelle formule des « Hazardous Materials Regulations« , qui stipule désormais qu’il est interdit de placer en soute, toute batterie lithium-ion.

Une interdiction qui vaut pour les vols nationaux, mais aussi pour tous les vols vers les Etats-Unis et depuis les Etats-Unis. Concrètement, cela signifie qu’il n’est désormais plus possible de mettre votre ordinateur portable, votre console de jeu nomade, votre tablette ou encore votre power bank dans la soute de l’avion. Il faudra donc impérativement transporter le tout dans la cabine.

batterie-iphone

A noter que le rapport du département des transports US annonce également que les batteries en question ne devront pas dépasser une charge de 30% dans les avions-cargo. De cette manière, le gouvernement souhaite évidemment limiter les risques d’explosion, et les incendies que ces dernières peuvent provoquer. Ainsi, lors de l’achat d’un produit en provenance des Etats-Unis, il se peut que ce dernier soit désormais livré avec une très faible charge.

Pour Elaine Chao, secrétaire des transports : « Dorénavant, il est interdit de transporter piles et batteries au lithium-ion en soute sur les vols commerciaux. De plus, la nouvelle norme exige que les piles et les batteries au lithium-ion soient embarquées avec une charge inférieure à 30 % ».

Pour lire le communiqué officiel du département des transports américain, c’est par ici (et c’est en anglais évidemment).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JM de Dianous

    1 mars 2019 at 11 h 06 min

    Étrangement cela fait depuis plus de deux ans que ces restrictions sont appliquées par les Cies aériennes hors États-Unis, où je ne vole jamais. Ce sui est absurde dans cette règle est qu’une batterie non branchée, c’est à dire n’impliquant pas le passage d’un courant électrique est totalement innoffensive ! Par contre rien n’empèche de prendre en cabine une batterie d’une capacité de 100w (100-160 avec aurorisation du .. pilote). Batterie qui peut être 100% chargée. Actuellement seul DHL transporte des batteries en soute sur vols cargo uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests