Utterz agrégateur de mobloguing (*)

A ma droite les outils de mobloguing (outils qui permettent de poster des articles sur votre blog à partir de votre mobile). Ces outils peuvent prendre la forme d’extensions à installer très facilement sur votre blog, comme par exemple WordPress Mobile, et proposent des options simplifées de publication, permettant toutefois la plupart du temps de

A ma droite les outils de mobloguing (outils qui permettent de poster des articles sur votre blog à partir de votre mobile). Ces outils peuvent prendre la forme d’extensions à installer très facilement sur votre blog, comme par exemple WordPress Mobile, et proposent des options simplifées de publication, permettant toutefois la plupart du temps de poster également directement des images prises avec votre mobile pour illustrer vos articles. Un outil de mobloguing nécessite souvent d’être équipé d’un smartphone doté d’un "vrai" navigateur web.

A ma gauche les plate-formes de micro-bloguing, comme Twitter, qui permettent à tout un chacun de décrire facilement et rapidement un résumé de leur activité du moment. On peut également poster par sms sur Twitter, et c’est probablement l’un des éléments clés de son succès actuel.

C’est là qu’arrive Utterz, sorte de mélange habile des deux mondes : d’un côté vous postez textes, images, fichiers audio et même vidéo à partir de votre mobile, et de l’autre tout est publié en un seul point sur Utterz à la façon d’un Twitter multimédia.
Vos publications sont alors triées par date et popularité. Le service propose également un numéro de téléphone que vous pouvez appeler afin de publier directement un fichier audio constitué d’un enregistrement vocal.
Comme on est à fond dans le communautaire baby, Utterz propose des widgets permettant d’afficher vos dernières publications sur différents réseaux sociaux comme Typepad, Blogger, MySpace, Livejournal et bien sûr Facebook.

J’ai l’impression que le mix entre micro-blog et moblog est en train de devenir la tendance lourde du moment, c’est d’ailleurs l’objet du service que devrait lancer prochainement le camarade Loïc.

Cela dit, quand nous serons tous équipés de Blog Machines, nous pourrons poster de vrais articles de n’importe-où, et pas juste des sms indiquant qu’on va faire pipi.

(*) quand je vois ce titre 100% geek je me dis que j’ai encore du boulot pour atteindre le saint-Graal de la parfaite vulgarisation…


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. C’est marrant sur ta capture d’écran on voit le "Say it, txt it, pix and flix it and post it", ça me rappele une chanson des daft punk "Harder better faster stronger" dont les paroles étaient : "work it, make it, do it, makes us".
    Mais c’est vrai qu’on s’en fout.

Répondre