Suivez-nous

Smartphones

VIDEO. Un smartphone pliable à clapet pour les nostalgiques du bon vieux temps

Ce smartphone se plie en deux, mais pas comme le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X.

Il y a

le

Aujourd’hui, les smartphones à écrans pliables sont enfin une réalité. Mais la technologie n’étant qu’à ses débuts, les constructeurs explorent encore différents formats. Le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei se plient en deux sur une charnière verticale. Xiaomi, de son côté, a déjà présenté un prototype qui se plie en trois.

Quant à Motorola (Lenovo), il semble intéressé par un smartphone à écran pliable reprenant l’esprit du téléphone à clapet. Et visiblement, la société SHARP a eu la même idée. D’après notre confrère TechCrunch, la vidéo ci-dessous est celle d’un concept que le constructeur japonais aurait présenté.

Jusqu’à présent, les smartphones pliables ont eu pour objectif de doubler la surface de l’écran. Mais avec ce smartphone pliable à clapet, l’objectif serait plutôt de réduire l’encombrement d’un téléphone avec un écran de taille standard (en l’occurrence, 6,18 pouces d’après TechCrunch).

Malheureusement, pour le moment, il s’agirait d’un concept qui ne serait donc pas encore disponible sur le commerce. D’autre part, les smartphones SHARP ont une disponibilité assez limitée.

De nouveaux modèles devraient arriver et les prix devraient baisser

Pour le moment, seulement trois constructeurs ont annoncé la commercialisation de leurs smartphones pliables. Cependant, la technologie devrait arriver chez d’autres marques.

De plus, si pour le moment, les smartphones pliables coûtent encore trop cher (deux fois plus cher d’un smartphone haut de gamme classique), les prix vont baisser au fur et à mesure que la production des écrans pliables va augmenter.

D’ailleurs, Huawei envisage déjà de proposer des smartphones pliables qui coûteront moins de 1 000 euros. “Avec le temps, nous pourrons le faire passer sous les 1000 euros. Pour cela, il nous faut un à deux ans. Plus tard peut-être dans la gamme de 500 euros. Cela prendra plus de temps”, a récemment déclaré Richard Yu, le patron de Huawei.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    13 avril 2019 at 21 h 54 min

    A ce prix-là, j’espère que les smartphone pliable comprennent aussi un mécanisme de déconnection d’internet. pas un logiciel qui sera d’office détourné par le fabricant, mais un mécanisme physique de déconnection.

    Parce payer autant pour avoir le privilège d’être espionné à vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests