Suivez-nous

Smartphones

[Vidéo] Voici comment fonctionnait l’ancêtre de l’iPhone (qui n’est jamais sorti)

Le WALT, un appareil qui date des années 90 et qu’Apple n’a jamais sorti, permettait de gérer les contacts, de faire des appels, d’envoyer des fax, et devait même permettre d’accéder aux services bancaires. Une vidéo sortie cette semaine nous donne une idée du fonctionnement de cet ancêtre de l’iPhone.

Il y a

  

le

 

Par

L'Apple Walt
Source : Sonny Dickson

La société Apple a parcouru un long chemin avant de devenir le géant qui produit l’iPhone (et qui veut maintenant miser sur les services). Vous l’ignoriez peut-être, mais dans les années 90, la firme de Cupertino a déjà envisagé de faire une percée dans la téléphonie, avec un appareil baptisé WALT (Wizzy Active Lifestyle Telephone).

D’après The Verge, l’appareil a été annoncé en 1993, mais n’a jamais été commercialisé. De ce fait, seulement quelques prototypes ont été produits, dont un qui aurait été vendu aux enchères à 8 000 dollars en 2012.

1993 : une première tentative avec cet ancêtre de l’iPhone ?

Aujourd’hui, nous avons un petit aperçu de l’Apple WALT grâce à une vidéo postée par le blog de Sonny Dickson. “Nous avons obtenu une séquence vidéo exclusive montrant le périphérique en état de fonctionnement. L’appareil fonctionnant sous Mac System 6 est fascinant à voir fonctionner, et bien qu’il semble primitif par rapport aux normes actuelles, c’était assurément un exploit impressionnant pour 1993”, lit-on sur le blog.

Bien que l’appareil pourrait plus faire penser à l’iPad qu’à l’iPhone, il s’agit d’un téléphone fixe (de bureau) qui était doté de quelques fonctionnalités intelligentes. D’après Sonny Dickson, l’Apple WALT gérait les contacts et le carnet d’adresse, permettait de faire des appels, d’envoyer des faxes, et devait même permettre à ses utilisateurs d’accéder à des services bancaires. Il y avait également un système qui permettait de prendre des notes manuscrites.

Notons que dans un précédent article, nous partagions également des vidéos présumées de prototypes qu’Apple aurait créés lorsqu’il a développé iOS pour le premier iPhone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. byoteh

    11 avril 2019 at 12 h 00 min

    Probablement un prototype du Newton… sorti par Apple en 1993

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests