Virtuality : le salon de la réalité virtuelle arrive à Paris

C’est sans doute un peu tôt pour l’évoquer, mais comme la réalité virtuelle est un marché en devenir, l’information en intéressera beaucoup qui pourront ainsi se bloquer le weekend pour l’évènement. La première édition du salon Virtuality se tiendra à Paris, du 24 au 26 février 2017.

Salon Virtuality à Paris

Virtuality est en effet la toute première édition de ce salon d’un nouveau genre qui ravira les passionnés de high-tech, car il tournera essentiellement autour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Ce salon qui se tiendra au Centquatre-Paris, dans le XIXe arrondissement, du 24 au 26 février 2017, sera destiné aussi bien aux professionnels, qu’au grand public. Vous êtes prévenus !

Virtuality : une première édition très attendue

Pendant ce salon, on pourra découvrir en Live les possibilités de cette technologie dans tous les secteurs d’activités qui ont aujourd’hui décidé de franchir le pas, aussi bien pour le divertissement, que le travail ou même la santé. De nombreux exposants sur le salon Virtuality proposeront des démonstrations, montreront les nouveautés du moment et de nombreuses conférences aborderont les questions importantes liées à cette technologie en phase de démocratisation.

Si vous ne souhaitez pas déambuler au milieu de la foule et que vous êtes un professionnel, la journée du 24 est spécialement réservée aux pros. Cette première édition de Virtuality sera déjà bien remplie car on compte déjà plus d’une centaine d’exposants et à titre d’exemple on peut évoquer Hypersuit, qui sera présenté pour la première fois en France et que l’on a pu découvrir durant le CES de Las Vegas il y a quelques jours. Ce simulateur motorisé en a bluffé plus d’un déjà et mérite vraiment le détour.

Un très bon moyen pour tester tous les casques du marché

Parmi les autres divertissements, on peut souligner une visite de l’ISS (la station spatiale internationale) en réalité virtuelle, ClubMed 360° pour visualiser vos prochaines vacances, ou encore vivre une expérience dans l’Hyper réalité avec une immersion encore plus profonde dans la réalité virtuelle, grâce à des effets sensoriels.

Le salon Virtuality sera un excellent moyen d’aller tester les casques les plus importants du marché, on y retrouvera aussi bien l’oculus Rift, que le Gear VR ou l’Hololens, ainsi que de nombreuses technologies liées à la réalité virtuelle, augmentée et aux contenus à 360°.

Vous pouvez déjà marquer cet évènement sur votre agenda ! Rendez-vous au salon Virtuality du 24 au 26 février 2017. Pour en savoir plus, voici le site officiel du salon Virtuality 2017.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre