Vivo pourrait lancer son smartphone entièrement borderless au mois de juin

Le Vivo Apex, un smartphone entièrement sans bordures et sans encoche à la iPhone X, devrait être lancé au mois de juin.

Les smartphones borderless font partie des nouvelles tendances du marché des smartphones. Mais malheureusement, comme les constructeurs doivent placer certains éléments, comme la caméra frontale, sur la façade, on a des mobiles qui ne sont pas entièrement sans bordures, ou bien des smartphones munis d’une (affreuse) encoche en façade.

Le constructeur chinois Vivo a cependant trouvé une parade pour proposer un smartphone réellement sans bordures (et sans encoche), en plaçant la webcam frontale du smartphone sur un élément rétractable. Grâce à cela, l’écran recouvre la quasi-totalité de la façade.

Le Vivo Apex a été présenté au Mobile World Congress de Barcelone en tant que prototype. Mais maintenant, il semblerait que le constructeur soit prêt à proposer ce petit bijou de technologie au grand public. Du moins, c’est ce que suggère cette invitation pour une conférence à Shanghai, le 12 juin, qui est relayée par notre confrère The Verge.

Et ce n’est pas tout car Vivo a également sorti une publicité pour la Coupe du Monde qui montre le fameux smartphone sans bordures en action.

D’autres constructeurs sont dans la course

En tout cas, Vivo n’est pas la seule compagnie à vouloir proposer un smartphone réellement sans bordures et sans encoche au grand public. Nous savons qu’Essential (l’un des pionniers du design sans bordures) travaille également sur une solution.

Quant à Lenovo, il fait le teasing de son Z5 qui, grâce aux « percées technologiques » de l’entreprise, n’aura pas d’encoche et proposera un ratio écran/bordure de 95 %.

De son côté, Google va présenter le Pixel 3 dans quelques mois. Et des images cachées dans la beta d’Android P suggèrent que celui-ci pourrait également avoir un design sans bordures et sans encoche.

En attendant l’arrivée de ces nouveaux smartphones (et en attendant que ce format soir une nouvelle norme), Android a bien été obligé de s’adapter aux smartphones à encoche façon iPhone X.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.