Lenovo fait le teasing d’un smartphone sans bordures et sans encoche

Borderless et sans encoche, le Z5 de Lenovo aura un ratio écran/bordures de 95 %. Un dirigeant de l’entreprise évoque même des « percées technologiques ».

A l’instar de presque tous les constructeurs, Lenovo a l’intention de sortir un smartphone sans bordures. Cependant, contrairement à l’iPhone X (et tous les modèles inspirés de son design), le prochain mobile de Lenovo ne semble pas avoir d’encoche sur la façade.

D’après notre confrère TechCrunch, le croquis ci-dessous a été publié par le vice-président de Lenovo, Chang Cheng. Il s’agirait d’un teaser pour le Z5, un smartphone qui devrait normalement être présenté en juin.

Précédemment, le dirigeant de Lenovo avait également posté le rendu ci-dessous, en indiquant que ce modèle est le fruit de plusieurs percée technologiques et de 18 technologies brevetées. Sur ce mobile, l’écran occuperait 95 % de la façade. Et pour le moment, nous ignorons où Lenovo place les capteurs et les autres éléments qui sont normalement sur la façade du smartphone, s’il n’y a pas d’encoche.

Borderless et sans « notch »

En tout cas, le constructeur chinois risque de faire parler de lui en lançant ce smartphone. En effet, si le « borderless » est devenu la nouvelle tendance du marché des smartphones, personne ne propose encore un design similaire à celui du Z5.

Etant donné le nombre de mobiles qui ont adopté l’encoche à l’iPhone X, Google a même été obligé d’arranger son système d’exploitation pour que celui-ci s’adapte à cette fameuse encoche.

Vivo (un concurrent chinois de Lenovo) a quant à lui imaginé un smartphone réellement borderless et sans encoche, dont l’appareil photo frontal est rétractable.

Essential, la marque de smartphone d’Andy Rubin (l’un des pères d’Android), travaille également sur un dispositif qui permettrait à celle-ci de proposer des mobiles sans bordures et sans encoches.


Commenter