Suivez-nous

Réseaux sociaux

Voici comment revenir à l’ancien Twitter sur Chrome et Firefox

La nouvelle version de Twitter pour les ordinateurs ne vous plaît pas ? Voici comment revenir à l’ancienne interface.

Il y a

  

le

 

Par

Twitter et scrabble
© FirmBee (via Pixabay)

Cela fait déjà un moment que Twitter teste une nouvelle interface, proche de celle pour les mobiles, sur la version pour ordinateurs de la plateforme. Mais il y a deux semaines, la plateforme a officialisé le déploiement de son nouveau design pour les ordinateurs.

Bien entendu, la nouvelle interface a ses avantages. Néanmoins, beaucoup d’utilisateurs regrettent l’ancien Twitter.

Pour ces utilisateurs qui n’apprécient pas la nouvelle interface de Twitter, un développeur a lancé une extension, pour Google Chrome et Mozilla Firefox, qui permet de revenir à l’ancienne version.

Une extension pour revenir à l’ancien Twitter

Il suffit d’installer l’extension sur votre navigateur et lorsque vous ouvrirez la plateforme de microblogging, celle-ci retrouvera son ancienne apparence.

Dans la description, le développeur de cette extension, baptisée GoodTwitter, explique que son logiciel permet d’accéder à l’ancienne version de Twitter en replaçant l’user agent (les informations sur le logiciel utilisé) par celui d’un navigateur plus ancien.

En ce qui concerne la vie privée, le développeur explique : « Si vous installez l’add-on, vous serez averti qu’il peut lire votre historique de navigation. C’est techniquement vrai, mais ce n’est pas le cas. Il faut l’autorisation pour nettoyer le cache pour Twitter après l’installation. GoodTwitter ne collecte aucune information à votre sujet, il n’utilise aucun logiciel d’analyse de trafic. »

Mais de son côté, Twitter assure que vous aurez une meilleure expérience avec le nouveau design de Twitter.com. « La mise à jour du site est plus cohérente avec le contenu Twitter que vous voyez sur d’autres appareils, ce qui facilite l’accès à certaines de vos fonctionnalités préférées et offre davantage d’options pour le personnaliser », expliquait la plateforme il y a deux semaines. Mais ma fonctionnalité préférée sur ce nouveau design est la possibilité de basculer très facilement entre deux comptes, comme sur mobile.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. zybelia

    2 août 2019 at 12 h 01 min

    Super ! ça marche à merveille
    Je ne supporte pas cette nouvelle version de Twitter avec ces pubs tous les 5 tweets, les suggestions qu’on ne peut plus supprimer, la photo de profil qui n’apparait plus alors merci !!!!!!!!!!!!!!

  2. Pseudo

    19 septembre 2019 at 2 h 35 min

    Bonjour,
    ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests