Passer au contenu

Voici de nouveaux détails concernant le projet AR/VR d’Apple

D’après une nouvelle rumeur, le casque AR/VR d’Apple aurait besoin d’un iPhone ou d’un Mac pour fonctionner.

Bien que cela n’ait jamais été officialisé, nous savons qu’Apple s’intéresse énormément à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Et depuis un moment, de nombreuses rumeurs circulent concernant un casque qui serait en cours de développement.

Dans un article publié cette semaine et relayé par The Verge, le site The Information partage de nouvelles informations concernant le développement de ce casque AR/VR. Contrairement à des produits comme l’Oculus Quest 2 de Facebook, le prototype d’Apple ne fonctionnerait pas de manière indépendante, mais aurait besoin d’un iPhone ou d’un Mac afin d’en utiliser la puissance de calcul.

En substance, ce casque ne ferait que transmettre les images sur un écran, tandis que le traitement de l’information serait, en grande partie, géré par le Mac ou l’iPhone. Ainsi, la firme de Cupertino développerait une nouvelle puce spécialement conçue pour cet usage.

Une puce optimisée pour le casque ?

Cette puce n’égalerait pas les performances de celles de l’iPhone ou des Mac. En revanche, celle-ci aurait été optimisée pour la transmission sans fil des données, et pour la compression et la décompression des vidéos. Dans son article, The Verge fait le parallèle avec la première génération d’Apple Watch. Sur celle-ci, la plupart des fonctionnalités nécessitaient que l’accessoire soit couplé avec un iPhone.

Le capteur photo du prototype d’Apple est également évoqué. En substance, ce composant servirait à capturer en haute résolution l’environnement de l’utilisateur afin de produire un effet « réalité augmentée ».

En ce qui concerne la date de présentation, rien ne semble sûr pour le moment. De précédentes sources avaient indiqué que le premier casque AR/VR d’Apple pourrait arriver l’année prochaine. Néanmoins, les sources de The Information semblent plus sceptiques. En effet, la puce dédiée à ce nouveau produit ne serait pas prête pour la production en série que dans un an.

Et dans le meilleur des scénarios, le casque ne serait donc prêt que vers la fin de l’année 2022. De plus, dans un premier temps, Apple pourrait d’abord réserver ce produit aux développeurs.

En tout cas, quand Apple lancera son premier produit AR/VR, il sera en concurrence avec Facebook mais aussi avec le propriétaire de TikTok qui a récemment racheté un fabricant de casques de réalité virtuelle.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *