Suivez-nous

Actualités

Voici pourquoi le service de rencontre de Facebook est une bonne idée

Facebook va se lancer dans la rencontre en ligne et c’est peut-être l’une des meilleures idées de ses dirigeants.

Il y a

  

le

 

Par

En plus de commenter les selfies de vos amis, vous pouvez déjà acheter une voiture, trouver un job ou soutenir une cause sur Facebook.

Et bientôt, vous pourrez également y faire des rencontres amoureuses

En vérité, beaucoup de personnes utilisent déjà le réseau social pour faire des rencontres. En 2014, je relayais même une étude suggérant que dans certains pays (émergents), Facebook est considéré comme le numéro un des sites de rencontre.

La nouveauté, c’est que lors de sa dernière conférence F8, le numéro un des réseau social a officialisé cet usage, en annonçant l’arrivée d’un futur service de rencontre. « Les gens utilisent déjà Facebook pour rencontrer de nouvelles personnes, et nous voulons améliorer cette expérience », lisait-on dans un billet au mois de mai.

Et contrairement à d’autres applis, le service de rencontre de Facebook ne sera pas dédié aux « plans cul ». « Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir », expliquait le réseau social.

Le profil dating sur Facebook sera différent du profil classique (pour protéger la vie privée) et le réseau social proposera des matchs potentiels en se basant sur les centres d’intérêt de l’utilisateur. Et étant donné la quantité astronomique de données que Facebook a sur ses utilisateurs, ses suggestions de rencontres risquent d’être imbattables.

Mais est-ce une bonne idée ?

Même si Facebook évoque la séparation du profil classique et du profil dating, l’annonce d’un service de dating a soulevé des questions par rapport à la vie privée de l’utilisateur.

Cependant, une étude sortie récemment porte à croire que le lancement d’un service de rencontre sur le réseau social est en fait une très bonne idée, car la fonctionnalité intéresse déjà beaucoup d’utilisateurs de sites de rencontre.

Il y a quelques jours, le site Axios a relayé une étude d’Alpha qui montre que sur les utilisateurs de Facebook qui utilisent déjà une appli de rencontre payante, 43 % ont indiqué qu’ils seraient « extrêmement intéressés » et 32 % disent qu’ils seraient intéressés. Et sur ceux qui utilisent des sites de rencontre gratuits, 31 % disent qu’ils seraient « extrêmement » intéressés tandis que 28 % seraient intéressés.

Une autre manière de voir les choses : des gens utilisent déjà Facebook pour faire des rencontres en ligne. Avec la nouvelle fonctionnalité, ils pourront faire la même chose, mais avec un profil spécial dating, différent de celui que voient les amis et la famille. Et avec les promesses de Facebook en manière de personnalisation, ce nouveau service pourrait rendre les autres applis de rencontre obsolètes.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.6 / 5
105,2 M avis
12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Hervé

    23 juin 2018 at 16 h 52 min

    Je pense que cela ne sert à rien vue que les sites de rencontres est une arnaque et une escroquerie je suis sûr et certain que Facebook feras de même arnaqués plusieurs personnes en mettant d s faux profils sur leurs réseaux sociaux

    • Florian

      24 juin 2018 at 1 h 22 min

      Ils n’en auront pas besoin vu le nombre de profils qu’ils auront dans leur base de données

    • miki

      24 juin 2018 at 8 h 38 min

      oui excatement je suis d’accord avec vous HERVE , se seras encore une belle arnaque et une escroquerie de plus et en plus je suis sur que se seras encore payant…..ras-le-bol de payer encore et encore sa suffit les conneries…….

    • BEN

      25 juin 2018 at 8 h 00 min

      Bien dit. C’est mon avis aussi.

    • BEN

      25 juin 2018 at 8 h 00 min

      Bien dit. C’est mon avis aussi.

  2. Delarue

    23 juin 2018 at 16 h 55 min

    rencontre réel ou pas

  3. Dupont

    23 juin 2018 at 19 h 23 min

    Arnaque ,escroquies,faux profil et mensonges,beaucoup d hommes maries se reconaitrons .

  4. Marque

    23 juin 2018 at 20 h 05 min

    Arnaque les sites de rencontres

  5. Pereur

    24 juin 2018 at 7 h 57 min

    Oui les sites de rencontres pas sérieux, de tout et n importe quoi. Surtout certains hommes aucun scrupule, nous vivons dans un monde avec des détraqués, que sa soit jeunes comme moins jeunes😢😢

  6. Yanden

    24 juin 2018 at 12 h 12 min

    Pourquoi creer un service de rencontre. Facebook et autres reseaux sociaux sont deja a l origine de beaucoup de separation !

  7. Ze ngono

    24 juin 2018 at 12 h 34 min

    Bonjour comment sa fonctionne le côté payant sur Facebook?

  8. chouli

    24 juin 2018 at 14 h 26 min

    bonjour, pourquoi toujours demander le numero de la carte banquaire pour savoir on est majeur ou pas c est ridicule? meme facebook avec ses milliards de bénéfice s amuse a jouer les requins c est inadmissible surtout de facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests