Passer au contenu

Voici pourquoi l’iPhone 13 ne tente pas beaucoup d’utilisateurs d’Android

D’après un sondage de SellCell, la future série iPhone 13 n’intéresse pas trop les utilisateurs d’Android.

Apple ne compte pas uniquement sur ses fans inconditionnels. La firme de Cupertino essaie également, chaque année, d’attirer des utilisateurs d’Android vers son écosystème. Et alors qu’on approche de la présentation de la série iPhone 13, la société SellCell a publié un sondage afin de jauger l’intérêt que les utilisateurs de smartphones Android pourraient avoir pour ces futurs iPhone.

Malheureusement pour Apple, il semblerait que ses prochains modèles n’intéresseront pas trop les utilisateurs d’Android. SellCell a interrogé 5 000 utilisateurs d’Android aux USA. Et d’après ce sondage, seulement 18,3 % seraient intéressés par l’iPhone 13. Il est à noter qu’il s’agit d’un nombre assez faible puisqu’en 2020, un sondage similaire avait indiqué que plus de 30 % des utilisateurs ont considéré l’achat d’un iPhone 12.

Un faible taux de « switchers » par rapport à l’iPhone 12

Mais le plus intéressant est que ce sondage nous donne aussi une idée des raisons pour lesquelles les utilisateurs d’Android ne s’intéressent pas à l’iPhone 13. 31,9 % des répondants ont pointé du doigt l’absence d’un scanner d’empreintes digitales. 16,7 % ont évoqué les possibilités limitées de l’iPhone en matière de personnalisation.

12,8 % ont évoqué l’impossibilité d’installer des applications hors-App Store. 12,1 % estiment que les smartphones Android ont un meilleur hardware. Et 10,4 % ont évoqué la récente annonce d’Apple concernant la lutte contre la pédocriminalité (Apple va scanner iCloud pour détecter les contenus illégaux).

Chez les utilisateurs d’Android intéressés par les prochains iPhone, c’est le modèle Pro Max, avec un écran XXL, qui serait le plus populaire. 51,4 % de ces personnes seraient intéressées par la prise en charge plus longue des smartphones par Apple.

L’iPhone 13 devrait néanmoins cartonner

Si, a priori, l’iPhone 13 n’intéresse pas trop les utilisateurs d’Android, cette nouvelle série devrait néanmoins bien se vendre. D’après certaines sources, anticipant des ventes record, Apple aurait même demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production. Par ailleurs, un autre sondage de SellCell a indiqué que 44 % des utilisateurs d’iPhone seraient intéressés par l’achat d’un iPhone 13 lorsque la nouvelle série sortira.

Sinon, il est à noter que sur iOS 15, Apple a prévu un changement qui facilite la migration d’Android vers iOS, signe que la firme de Cupertino souhaite convertir beaucoup de « switchers » cette année.  

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *