Passer au contenu

Voici tout ce que Twitter veut inclure dans sa version payante

Twitter vient de lancer son offre payante aux USA. Celle-ci inclut des fonctionnalités premium, mais également un accès à des articles de presse sans publicités.

Twitter n’a pas l’intention de dire adieu à la publicité. Cependant, l’entreprise veut aussi gagner de l’argent via des abonnements p Modifier la date et l’heure ayants.

Pour rappel, Twitter Blue a été lancé en Australie et au Canada au mois de juin. Et cette semaine, l’offre payante débarque également aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Outre cela, alors que le lancement s’était fait sur iOS, Twitter Blue est désormais disponible sur Android et sur la version web.

Pour le moment, le lancement en France n’est pas encore évoqué. Cependant, petit à petit, l’offre payante de Twitter se dévoile. Tout d’abord, les abonnés à cette offre payante ont accès à un ensemble de fonctionnalités premium.

L’abonnement donne accès à des options qui permettent de personnaliser l’expérience sur Twitter. Il y a également une fonctionnalité qui permet « d’annuler » un tweet avant la publication, ainsi qu’un lecteur qui améliore la lisibilité des longs threads.

De plus, Twitter Blue donne accès aux « Labs » de la plateforme de microblogging. En substance, il s’agit d’un accès anticipé aux fonctionnalités qui pourront plus tard être déployées aux utilisateurs de l’offre gratuite. Par exemple, actuellement, les abonnés Twitter Blue peuvent poster des vidéos de 10 minutes, alors que la limite de durée normale est de 2 minutes.

Des articles de presse sans publicité

Twitter est toujours en train d’améliorer l’abonnement Twitter Blue. Mais actuellement, les abonnés à cette offre payante continuent de voir des publicités sur leurs fils d’actualité.

En revanche, grâce au rachat de Scroll, Twitter propose aussi aux abonnés payant un accès sans publicités à des articles de presse provenant de médias comme The Washington Post, L.A. Times, USA TODAY, Reuters, ou encore BuzzFeed. « Ce n’est que le début des articles sans publicité avec beaucoup plus de contenu sans publicité à venir alors que nous continuons à établir plus de partenariats, avec plus d’éditeurs, sur plus de marchés », indique Twitter.

L’objectif de l’entreprise est que grâce à son abonnement, les médias gagnent 50 % de revenus en plus par lecteur, par rapport à ce qu’ils gagneraient en affichant des publicités dans les articles. Twitter propose aussi une fonctionnalité « Top Articles » qui met avant les articles les plus populaires dans le réseau de l’utilisateur, façon Nuzzel.

Concernant le fait qu’il y a encore des publicités sur Twitter, même pour les abonnés payants, voici les explications publiées par l’entreprise dans une FAQ : « Twitter Blue est une expérience totalement facultative, et ces fonctionnalités initiales ont été conçues pour un segment spécifique d’utilisateurs engagés. En fin de compte, notre objectif est de fournir suffisamment de valeur grâce à des fonctionnalités premium pour lesquelles les gens pensent que cela vaut la peine de payer. »

Aux USA, cet abonnement coûte 2,99 dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *