Voici comment YouTube pourrait vous encourager à lire (et liker) les commentaires

YouTube teste une mise à jour de sa version web qui permettrait à l’utilisateur d’aller dans la section commentaires sans interrompre la lecture.

Sur mobile, les fenêtres flottantes permettent de continuer à regarder une vidéo tout en navigant sur YouTube. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur la version web de la plateforme. Et pour lire les commentaires ou la description d’une vidéo, on est obligé d’arrêter la lecture (ou de se contenter du son).

Mais cela pourrait bientôt charger puisque YouTube teste actuellement des fonctionnalités similaires sur la version web de sa plateforme.

Il y a quelques jours, notre confrère 9to5Google a découvert un test sur YouTube qui permet de naviguer sur le site, tout en continuant à lire une vidéo grâce à une fenêtre flottante qui se place sur la partie inférieure de l’onglet.

Image : 9to5Google

Et aujourd’hui, Engadget découvre un autre test qui devrait nous permettre de défiler vers le bas, tout en continuant la lecture.

En substance, si la fenêtre flottante permet d’aller sur d’autres pages sans interrompre la vidéo qu’on regarde, la barre « miniplayer-bar » évoquée par Engadget permet quant à elle de lire les commentaires. La barre, qui apparait lorsque l’utilisateur défile vers le bas, inclut la vidéo, le titre ainsi que les boutons d’interactions.

> Lire aussi :  Adobe lance Premiere Rush CC, un outil tout-en-un pour ceux qui débutent sur YouTube (ou Facebook)

Si pour le moment, il ne s’agit que d’un test, on imagine déjà comment cela pourrait encourager les internautes à aller plus souvent dans la section commentaires de YouTube.

Ce test est aussi en phase avec la récente stratégie de la plateforme qui essaie de mettre en avant les interactions entre les utilisateurs et les créateurs.

YouTube permet déjà à ces derniers de publier des statuts, pour communiquer avec leurs fans sans avoir à créer une vidéo. Et comme Snapchat, YouTube propose déjà une fonctionnalité Story.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.