Suivez-nous

Auto-Moto

Volkswagen dévoile ID.4 GTX, son nouveau SUV à la fois électrique et sportif !

Volkswagen officialise son ID.4 GTX, un SUV à la fois électrique et sportif, et doté d’une transmission intégrale.

Publié le

 
Volkswagen ID4 GTX
© Volkswagen

La gamme de véhicules électriques ID. de Volkswagen permet déjà de se glisser à bord des modèles ID.3 et ID.4, mais voilà que le géant allemand officialise déjà un nouveau modèle. Il s’agit du tout nouveau SUV ID.4 GTX, qui introduit la précieuse transmission intégrale au sein de la gamme. Le SUV Volkswagen ID.4 GTX est ainsi le premier modèle basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) du groupe à être équipé d’une transmission intégrale à double entraînement

Une version GTX pour le SUV Volkswagen ID.4

Parallèlement à son SUV ID.4 “classique”, Volkswagen va proposer dès cet été cette nouvelle déclinaison GTX. Un modèle qui dispose d’un moteur électrique sur chacun des deux essieux. Ensemble, les moteurs délivrent une puissance électrique maximale de 220 kW (soit l’équivalent de 300 ch environ) et peuvent fonctionner ensemble sous la forme d’une transmission intégrale électrique, soit une première pour la famille ID.

Volkswagen ID4 GTX

Lors de la présentation de ce nouveau modèle, Volkswagen a fait la démonstration des possibilités offertes par cette transmission intégrale, qui a permis à l’ID.4 GTX de grimper sans sourciller une rampe inclinée à 37,5%. A noter que la vitesse de pointe est de son côté limitée électroniquement à 180 km/h.

L’intégralité du couple de la motorisation électrique est immédiatement disponible et l’excellent comportement du véhicule se ressent à chaque virage“, explique Thomas Ulbrich, membre du Directoire en charge du Développement. “Sans compter que le concept de fonctionnement et de sécurité innovant est aussi intelligent que la motorisation ! L’affichage tête haute à réalité augmentée et les nombreux systèmes d’assistance sont une aide précieuse pour le conducteur.

Volkswagen ID4 GTX

Rappelons en effet que le constructeur s’est fixé pour objectif d’accroître considérablement la part des ventes de véhicules 100% électriques, pour qu’elle atteigne 70% en Europe avant 2030. Volkswagen a également l’intention d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 et d’investir environ 16 milliards d’euros dans l’électro-mobilité, l’hybridation et la digitalisation avant 2025.

Côté prix, le nouveau Volkswagen ID.4 GTX devrait être affiché à partir de 50 415 euros en Allemagne, avec une disponibilité en concessions prévue pour cet été.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests