Connect with us
Bouygues

Internet

Vous êtes en surpoids ? La municipalité vous envoie un texto [Insolite]

Des SMS pour lutter contre les problèmes de poids. C’est ce que tente la ville de Stoke-on-Trent, au Royaume-Uni.

Il y a

le

Maigrir

Aussi curieux que cela puisse paraître, cette ville britannique a décidé de lutter contre l’obésité en se servant des SMS. A Stoke-on-Trent, 70 000 personnes auraient des problèmes de poids. Le problème est donc pris au sérieux par les responsables locaux.

Fort heureusement, le programme ne concerne que les volontaires qui se seront enregistrés sur un site internet pour bénéficier de cette « aide » de la municipalité. On parlerait de 500 personnes enrôlées dans un programme pionnier. Le projet durera 10 semaines et coûtera 12 054 euros à la ville.

En quoi cela consiste ? Rien de miraculeux, puisque la ville de Stoke-on-Trent va tout simplement envoyer des SMS qui seront sensés motiver les participants dans leurs efforts pour perdre des kilos. Ceux-ci pourront donc voir des textos similaires à « prenez les escaliers », « mangez des fruits », « faites du sport », etc.

Il faudra attendre la fin du programme pour savoir si cette texto-thérapie va donner les résultats escomptés. Mais en tout cas, même au Royaume-Uni, le programme est perçu par certains citoyens comme de l’argent jeté par la fenêtre, qui pourrait très certainement être utilisé dans des programmes plus utiles.

Surtout qu’il y a déjà plus d’une dizaine d’applications qui font ça sur l’App Store ou Google Play, sans compter toutes les applis fitness qu’on y retrouve en abondance.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. kolpm8

    4 février 2014 at 20 h 16 min

    bientôt ce sera la mutuelle qui t’obligera a faire un footing si tu veux pas payer un malus , parce que ta montre connectée indique que blablalba …

  2. jamei

    6 février 2014 at 9 h 10 min

    C’est quoi le problème ? Wtf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests