Passer au contenu

Vous voulez un casque AirPods Max ? Vous avez tout le temps d’économiser

Succès inattendu ou effet Covid-19 ? Le AirPods Max, dernier casque audio d’Apple, est en rupture de stock. Et cela risque de durer encore quelques mois.

Hier, Apple tenait sa traditionnelle conférence téléphonique annonçant les résultats pour son premier trimestre fiscal. Le californien poursuit sa marche en avant et bat une nouvelle fois tous les records.

Les AirPods Max en rupture de stock

Si les iPhone 12 représentent toujours la plus grosse part du chiffre d’affaires, les AirPods Max ne sont pas en reste. Le dernier casque d’Apple cartonne, à tel point que le constructeur n’arrive pas à suivre.

Sur le site officiel de la marque, le casque est actuellement en rupture de stock. Sur Amazon, seuls quelques coloris sont encore disponibles à la vente à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Mauvaise nouvelle pour les plus impatients : la situation ne s’améliorera pas avant le mois d’avril 2021, annonce Tim Cook. Bonne nouvelle : cela vous laisse le temps d’économiser.

AirPods Max : le casque audio de luxe

Lancés par surprise en fin d’année 2020, les AirPods Max ont reçu un accueil mitigé. D’un côté, les fans de la marque saluaient l’arrivée d’un produit longtemps désiré, de l’autre le grand public s’affolait en découvrant son tarif exorbitant.

629 euros, voilà ce que demande Apple pour s’offrir son tout premier casque audio. Un tarif bien supérieur à ce que nous avons l’habitude de voir sur le marché grand public des casques Bluetooth. Le Sony WH-1000XM4, l’une des références du marché, est commercialisé à 399 euros. Un tarif qui le réserve déjà à une population aux finances confortables.

Cet engouement autour des AirPods Max est d’autant plus surprenant que les premiers tests sont loin de justifier un tel positionnement. Si les testeurs saluent la qualité de fabrication du produit, un son hors norme et une réduction de bruit active aux petits oignons, les AirPods Max présentent quelques défauts parfois rédhibitoires.

Bien plus lourd que ses concurrents, le casque est fourni sans câble de secours. Si la batterie est épuisée, vous ne pourrez donc plus l’utiliser. Son arceau en tissu ne rassure pas sur sa robustesse à long terme et sa housse relève plus de l’objet fashion que d’une vraie protection.

Pour couronner le tout, Apple a annoncé que les coussinets n’étaient pas garantis. Pour les changer, il faut (encore) mettre la main au portefeuille moyennant plusieurs dizaines d’euros. Mais visiblement, il en faut bien plus pour refroidir les consommateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple AirPods Pro
Apple AirPods Pro
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *