Connect with us

Actualités

Watch, la plateforme vidéo de Facebook, est maintenant disponible dans le monde entier

Lancée aux Etats-Unis en 2017, la plateforme Watch de Facebook est désormais disponible dans le monde entier.

Il y a

le

Facebook continue ses efforts pour doper l’audience des vidéos sur son réseau social. Et après avoir considérablement amélioré le format de vidéo natif sur la plateforme, l’entreprise annonce aujourd’hui le lancement mondial de Watch.

Pour rappel, il s’agit d’un onglet du réseau social dédié à la vidéo, avec lequel Facebook compte faire de l’ombre à son rival YouTube. Après un lancement aux Etats-Unis, cet onglet est désormais disponible dans le monde entier.

« Nous avons lancé Watch dans le courant de l’année dernière aux États-Unis pour permettre à nos utilisateurs de vivre des expériences participatives fortes et d’engager le dialogue avec les créateurs de contenus/médias qu’ils aiment et qu’ils suivent », nous explique-t-on dans un communiqué. « Chaque mois plus de 50 millions de personnes viennent sur Watch pour consommer du contenu vidéo pendant au moins 1 minute. Le temps passé sur Watch s’est également multiplié par 14 depuis le début 2018 ».

A quoi sert cet onglet ?

La première utilité de Watch est la découverte de contenus vidéo. S’il existe déjà le fil d’actualité pour se divertir avec les vidéos Facebook, Watch est une plateforme dédiée. D’autre part, comme sur YouTube, Facebook Watch vous permet aussi de suivre des créateurs. Et les vidéos des créateurs que vous suivez seront mises en avant dans une section appelée Watchlist. Vous pourrez personnaliser cette section en ajoutant ou en supprimant des pages. Et enfin, Facebook Watch regroupe aussi les vidéos que vous avez sauvegardées.

> Lire aussi :  Facebook veut accélérer les examens IRM grâce à l’IA

D’autre part, Facebook évoque l’arrivée de nouvelles expériences interactives sur Watch. « Prochainement, nous introduirons de nouvelles expériences dans votre flux Watch, comme les Watch Parties et nous rendrons les vidéos Live plus faciles à retrouver afin de vous permettre de discuter des événements importants en direct », annonce le réseau social.

En ce qui concerne la monétisation des vidéos, Facebook propose déjà un programme qui permet de générer des revenus grâce à des pauses publicitaires. « Enfin, nous élargissons notre programme Ad Breaks pour que davantage de partenaires puissent monétiser leurs vidéos. Nous proposons également aux créateurs et médias de retrouver plus d’outils et de conseils pour les Pages dans le Creator Studio ». Aux Etats-Unis, Facebook a même sorti son chéquier afin de financer des contenus de créateurs et de médias pour cet onglet Watch.

Sur iOS et Android, ce nouvel onglet est accessible via une nouvelle icône sur la barre de raccourcis de l’application Facebook, ainsi que via le signet « voir plus ».

> Lire aussi :  Abus de données personnelles : Facebook prévient 4 millions d’utilisateurs

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests