Wizbii, le réseau social entreprenant pour étudiants et jeunes diplômés

Article rédigé par Christophe Chaudey, étudiant et blogueur. Vous pouvez suivre Christophe sur son blog et sur Twitter.

Lancé officiellement en septembre 2010 par 3 étudiants d’une école de management de Grenoble, Wizbii ( http://www.wizbii.com ) permet à tous les étudiants et jeunes diplômés de réaliser leurs projets. Qu’ils souhaitent créer une entreprise, une association ou simplement partager leurs connaissances, ce réseau est fait pour eux.

Article rédigé par Christophe Chaudey, étudiant et blogueur. Vous pouvez suivre Christophe sur son blog et sur Twitter.

Lancé officiellement en septembre 2010 par 3 étudiants d’une école de management de Grenoble, Wizbii ( http://www.wizbii.com ) permet à tous les étudiants et jeunes diplômés de réaliser leurs projets. Qu’ils souhaitent créer une entreprise, une association ou simplement partager leurs connaissances, ce réseau est fait pour eux.

A qui s’adresse Wizbii ?

On sait tous à quel point il est difficile de démarrer dans la vie active, ou de lancer sa propre entreprise. Le manque d’expérience ou de relations est souvent un problème pour paraître crédible lorsqu’on démarre un projet. Le site propose donc à tous les étudiants et jeunes diplômés de bâtir leur avenir ensemble. Via de nombreux critères (situation géographique, domaines d’activité, âge etc…), les membres de la communauté peuvent se rencontrer, échanger, proposer ou répondre à des offres d’emploi, créer des projets… etc.

La particularité de Wizbii

Un peu à l’image de Viadeo ou linkedIn, Wizbii offre un ensemble de fonctionnalités pour élargir ses relations et trouver des associés.
L’une des principales particularités du site est de proposer aux inscrits de créer ou de rejoindre un projet. L’outil de recherche permet de cibler les domaines d’activité et/ou la ville dans lesquels on souhaite s’investir, les compétences visées, etc. Il est également possible de rechercher un étudiant selon ses compétences, sa ville, sa formation, etc.
A noter que les membres peuvent « valider leur statut » à l’aide d’un document type photocopie de la carte étudiant par exemple.

Avenir du site

Actuellement en version bêta, Wizbii est entièrement gratuit. En fonction du succès de la communauté, les créateurs envisagent par la suite de proposer de nouvelles fonctionnalités, certaines payantes et d’autres non. Les étudiants ayant pour habitude d’être toujours fauchés, on peut se demander si un système de ce type peut fonctionner avec eux, mais cela dit pourquoi pas.

Conclusion

Wizbii est un réseau social 100% français. Je vous invite à y jeter un œil, je vous promets que vous ne serez pas déçu. Il y a déjà beaucoup de membres inscrits et le succès de cette communauté ne cesse de grimper. Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer au concours du « plus mauvais CV vidéo » proposé par le site, fous rires garantis 😉


frenchweek Booster la visibilité de son application iPhone avec Appsteur Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.

.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Je ne peux que vous encourager à tester cet outil plein de potentiel.
    Il me semble que la force de Wizbii réside dans sa capacité à faire se rencontrer des profils complémentaires, et à nous soumettre ceux qui sont susceptibles de nous intéresser.
    Si la dimension collaborative de Wizbii prend de l’ampleur, cela pourra devenir un formidable outil d’incubation de projets.

    Nous avions également présenté cette start-up sur le TypePad Magazine il y a quelques temps : http://www.typepad.fr/magazine.....endre.html

    Bravo à eux.
    Je leur souhaite plein de réussite.

  2. Wizbii, merci beaucoup à vous pour votre service !!! En tant que jeune nouvel entrepreneur je vais pouvoir en bénéficier et en abuser 🙂

  3. Ce qui est dommage c’est que si ça fait quelques temps qu’on n’est plus étudiants, on ne peut pas dans le principe créer de compte et donc proposer des projets où un sang neuf serait un vrai plus.

  4. quand j’ai vu « réseau social » dans le titre, ma première réaction a été « oh non pas un de plus ». Oui je fais une petite overdose de temps à autre, plus envie d’échanger ou de partager, plus envie d’être sociable, juste envie d’être une ermite nonne et recluse au fin fond de la Patagonie. Et puis bon, par curiosité je suis allée y faire un tour et j’ai totalement changé d’idée. J’aime beaucoup le concept, l’interface est très fluide, très bien pensée et l’idée est vraiment bonne, je ne connaissais vraiment pas d’autres sites de ce genre, et je crois vraiment que j’irais faire un tour assez régulièrement pour voir comment ça évolue et pour prendre connaissance des projets présentés. En un mot, je dirais que c’est…stimulant! Alors un grand bravo à leurs créateurs et bon courage, aujourd’hui en tout cas vous avez déjà au moins une inscrite de plus!

    http://www.leblogdelupin.com

  5. Hop ça y est je suis inscrit!

    Je trouve l’interface facile à prendre en main et assez sympa. WizBii est encore en béta, mais ça promet en tout cas!

  6. Il est dommage de limiter l’accès aux seuls étudiants et jeunes diplômés. Un statut pour les entrepreneurs serait certainement un plus dans ce projet.

  7. @Lionel : Wizbii est ouvert aux étudiants mais également aux jeunes diplômés.
    Nous n’oublions pas les anciens étudiants pour autant. Des interfaces dédiées sont dans les cartons.

    @Romain @Roy @Clarisse : Vos encouragements nous vont droit au coeur. Merci ! N’hésitez pas à nous contacter pour des remarques, des suggestions, des questions.

    A bientôt

  8. Dommage que ce soit orienté uniquement « France » et si on est dans un autre continent ? Ça peut être un frein a son évolution..!
    Sinon belle initiative.

  9. Bravo les amis, je suis fier de decouvrir le reseau social des jeunes. Pour moi c’est faire beaucoup d’amis français et beninois pr decouvrir nos universites a travers des voyages de quelques semaines hebergement gratuit. Si vous êtes intersé contacter 00229 96259503.

  10. Pingback: Wizbii, réseau social pour étudiants et jeunes diplômés «

  11. Pingback: Wizbii, réseau social pour étudiants et jeunes diplômés | Métiers du web

  12. Pingback: Wizbii, le réseau social entreprenant pour étudiants et jeunes diplômés | eol | Scoop.it

Send this to a friend