Xbox One : le retour de la manette Xbox « Duke », par Hyperkin

Parallèlement à l’annonce de Microsoft concernant la rétrocompatibilité des jeux Xbox sur Xbox One, Hyperkin annonce la disponibilité prochaine d’une réplique de la mythique (et énorme) manette Duke de la première Xbox.

The Duke is back !

Lancée en mars 2002 en France, la Xbox première du nom constituait la première incursion de Microsoft sur le marché des consoles de salon. A l’occasion de la récente conférence pré-E3 qui a permis au géant américain d’officialiser sa nouvelle Xbox One X, Microsoft a confirmé un programme de rétrocompatibilité des jeux Xbox sur sa dernière génération de console. Ainsi, en plus des jeux Xbox One et Xbox 360, la console Xbox One (qu’elle soit « classique », S ou bientôt X) pourra également lire les jeux Xbox première génération !

Xbox Duke Hyperkin

Une Xbox qui eut la lourde tâche de concurrencer une certaine PlayStation 2 à l’époque, et qui fut lancée avec un pad particulièrement énorme et inapproprié aux petites mains. Un pad baptisé « Duke ». Face à la grogne des joueurs, Microsoft rectifia le tir assez rapidement, en lançant son Pad S, autrement plus compact.

Xbox Duke Hyperkin

Toutefois, du côté de chez Hyperkin, à qui on doit notamment le SupaBoy, on a décidé de profiter de l’annonce de la rétrocompatibilité Xbox sur Xbox One, pour officialiser la disponibilité prochaine d’une nouvelle manette Xbox modernisée. En effet, cette nouvelle manette reprend le design de la manette Xbox originelle (la grosse donc), mais cette dernière s’adaptera à la Xbox One ou à un PC, grâce à son câble USB (détachable). La manette dispose évidemment de boutons additionnels pour convenir aux jeux Xbox 360 et Xbox One, sans oublier un petit écran OLED en son centre.

Evidemment, pour Hyperkin, il s’agit de proposer aux joueurs un revival aussi complet que possible, puisque l’on pourra bientôt jouer à Halo premier du nom, sur sa Xbox One X, avec une réplique (presque) exacte de ce bon vieux pad XXL. A noter que Hyperkin annonce une édition limitée pour cette manette Duke, à réserver aux plus fervents fans de la console américaine donc.


Nos dernières vidéos

Répondre