Passer au contenu

Xbox vit sa plus forte croissance … Au Japon !

Après des années délicates au Japon, Xbox parvient enfin à se faire entendre et commence à séduire de nombreux (nouveaux) joueurs !

Cette année, Xbox fête ses 20 ans. Déjà deux décennies de jeux vidéo avec des consoles assez incroyables comme la Xbox 360 qui aura tant apporté et bouleversé l’industrie du jeu vidéo. Un succès en demi-teinte pour la firme américaine, avec de jolis exploits mais aussi quelques zones d’ombres.

Au Japon, Microsoft n’a jamais réussi à rivaliser avec Sony et sa PlayStation. Ni même contre Nintendo et ses différentes consoles de salon et portables. Cependant, cette nouvelle génération pourrait bien être révolutionnaire pour Xbox au pays du soleil levant…

Xbox au Japon : Le marché à la plus forte croissance

Logo Xbox Japan
© Presse-citron.net

Disponibles depuis le mois de novembre 2020 au Japon, mais aussi partout dans le monde, les nouvelles Xbox Series X/S n’ont pas fait un départ fulgurant. Avant même la sortie, Microsoft baissait déjà le prix des Xbox Series S suite à des précommandes bien décevantes.

Une semaine après la sortie des consoles, on apprenait qu’il s’était vendu environ six fois plus de PS5 que de Xbox Series X|S sur le sol nippon. Des chiffres qui ne sont pas surprenants quand on connaît les difficultés rencontrées par Microsoft pour s’imposer au Japon.

Quelques mois plus tard, la situation est bien plus positive. Lors d’un entretien avec la rédaction japonaise d’IGN, Jeremy Hinton, le responsable de la région Asiatique chez Xbox a donné des éléments très rassurants concernant Xbox au Japon. Malgré un départ compliqué face à Sony et la PS5, le marché japonais représente la plus forte croissance à travers le monde pour la branche Xbox. Cette croissance s’explique surtout par les nouvelles façons de jouer proposées par Microsoft depuis plusieurs mois.

Nous avons noté une croissance phénoménale au Japon au cours des 12 derniers mois. Et cela correspond à l’arrivée de nouveaux consommateurs dans notre écosystème, à des gens qui souscrivent un abonnement au Game Pass ou à des gens qui s’achètent des accessoires ou des jeux sur PC. Il ne fait aucun doute que la demande augmente véritablement au Japon. C’est quelque chose que je perçois dans les données que je peux voir. Nous disposons d’un très fort pourcentage de consoles achetées par des gens qui n’ont jamais possédé de console Xbox par le passé. Et la catégorie de consommateurs qui achète les nouvelles consoles correspond à ceux qui viennent directement de la Xbox 360, une génération au cours de laquelle nous avons rencontré un certain succès au Japon. Nous pouvons donc voir de forts indicateurs en ce qui concerne l’atteinte de nouveaux clients. La demande est clairement plus forte et nous voyons nos stocks se retrouver en rupture en quelques minutes.

Jeremy Hinton, le responsable de la région Asiatique chez Xbox

Rappelons que Microsoft avait réussi à écouler plus de 1,6 million de Xbox 360 à l’époque, contre seulement 140 000 Xbox One. Depuis le mois de novembre 2020, la Xbox Series X s’est écoulée à 36 185 exemplaires contre 12 642 pour la Series S. Soit un total de 48 827 consoles en quelques mois. Les ventes de la Xbox One ne devraient pas tenir bien longtemps à ce rythme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *